mardi 29 août 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Hier une écrivaine disait que chaque artiste avait des sensibilités différentes. Je suis hypersensible et angoissé. Je pourrais rajouter schizophrène mais ça en fait beaucoup je sais pas si vous voyez le bouillon la belle soupe émotive ? Je reviens sur le drame dans Lanaudière et parfois la fulgurance de la maladie, l’importance de consulté j’écris ça parce que  je veux pas qu’on réduise ces gestes à la maladie mentale bien soignée bien traité on est pas plus à risque que la population en général. Je trouve ça désolant d’être associé à cette violence. Je cherche comment vous dire qu’avec l’écriture j’exorcise mes démons. Je crois que c’est toujours important de dire, de pas réduire la maladie la psychose c’est difficile à comprendre mais quand on a de bonnes valeurs c’est pas trop réducteur mais la mort vous me direz c’est pas nécessaire, je crois… En fait je crois trop de choses la vérité c’est que je sais pas , les savants psychiatres en savent plus que moi. Ma folie, ma maladie m’a laissés une chance, j’ose pas vous décrire vous dire cette grave émotion tordue du début de la maladie. Voilà quand j’écris comme ça je suis conscient que je vais être stigmatisé. Y’a aussi toute l’histoire de la maladie mentale et de la poésie comment ont est pas sain d’esprit quand on écris l’écrivain, le poète est souvent névrosé où plus psychotiques et cherche à reprendre sa vie où il l’a laissée mais c’est souvent impossible il est défait. Créer avec la maladie mentale de jeunes hommes ont écris une œuvre et une fois terminé ont mis fin à leurs jours. La mort cette maudite mort qu’on impose et qui nous impose la plus exigeante et mortelle des muses… Bon! J’arrête ici d’écrire là-dessus je veux pas manquer de respect aux disparus. Encore l’ignorance je pense aux médicaments comment c’est important comment on juge ça sans connaitre comment on se fie aux croyances populaires, le refus et la peur d’être soigné. J’y aurai passé ma vie dans la santé mentale, je me rétablis toujours. Je dirais que j’avais et que j’ai le droit de vivre. Encore aujourd’hui je souffre moins j’ai compris différentes choses, je crois pas que je paraitrai dans le Sélection du Reader’s Digest mon histoire est trop triste. Voilà c’est la chute, l’épilogue, la conclusion, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Ciao !!!

30/08/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire