mercredi 16 août 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui ça fait trente ans que je suis abstinent et j’en suis très heureux. J’ai pas oublié ce que c’étais l’alcoolisme et la toxicomanie, trente ans à me rétablir et je continue c’est un travail de tout les instants je cherche toujours à m’améliorer c’est jamais finis. Je pense que la sobriété c’est une façon de faire des amendes honorables aux gens que j’ai pu blesser pendant ma période de consommation. C’était si triste cet alcool cette drogue je remercie tout ces gens qui m’ont aidé à arrêter. Je peux dire que je suis une sorte de reborn j’ai changé les spiritueux pour le spirituel. Je pense aux petits gars de mes nièces j’espère qu’ils auront jamais a passé par là, les petites filles aussi. Ma sobriété j’y travaille à tout les instants c’est permanent. Pour ceux qui connaissent ça un peu on parle de craving c’est toujours là faut en parler… Y’a tout le rapport avec le « normal » la façon de croire qu’on peut en boire qu’une on reste toujours toxicomane et alcoolique, le rétablissement pour moi c’est toujours de chercher à aider raconter ce qu’on  étais et ce qu’on est devenu. Y’a l’idée de la mort quand on reste sec on l’éloigne comme on éloigne les psychoses toxiques et encore l’alcool et les drogues quand on est dans le bas-fond ne donne qu’un plaisir fugitif ça dure pas comme on dis en anglais on descend down the drain. Y’a un de mes bros qui croyait que j’allais me péter la face je l’ai tout de suite repris si il savait ce que la sobriété me permet de faire. Je sais vous pouvez mettre mon abstinence en doute mais moi je le sais c’est suffisant. Je parle de trente ans qui ont quand même passés vite. Je m’ennuis pas des bars et des tavernes pas plus que de faire marquer de la bière au dépanneur. L’alcool est puissant déroutant sournois je le combat avec de la spiritualité. Je pense à quelqu’un de proche dans la famille qui est dans le programme j’aimerais lui dire que ça vaux la peine un jour à la fois. Je crois qu’il faut rester abstinent assez longtemps pour faire la différence avec la sobriété nos valeurs sont à la bonne place et de la bonne façon. Aujourd’hui j’envois de l’amour à tous et vous remercie d’être là.

 

Photo par Nicole Khoury


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire