samedi 27 mars 2021

Vertige

 

Bonsoir ! Bonjour ! Samedi de télé et de lecture. Je cherche une nouvelle thématique, je veux pas qu’elle sois alcoolique, les souvenirs se font rare. Je me vois pédalant à toute vitesse sur mon vélo Saint-Tropez sur le boulevard Des Seigneurs. J’aurai fait du sport maintenant j’ai abandonné. Hier le médecin m’a téléphoné pour me donner les résultats des prélèvements, je suis en santé, y’a longtemps déjà  y’avait pas de piste cyclable. Je pense au camarade potier avec qui un soir avant les olympiques ont avait sauté la clôture vitré du stade pour descendre sur le terrain c’était impressionnant. J’ai toujours aimé faire la fête en groupe pourtant ce ne fut pas long je me suis retrouvé seul avec personne à qui parler la seule idée de me saouler … J’ai beaucoup aimé « jouer » le monologue que j’ai écris, toute l’équipe de tournage, l’esprit de troupe je suis prêt à tenter une autre expérience … Ce soir la solitude me pèse, y’a longtemps que c’étais pas arrivé… Je marchais sur Beaubien pour prendre Saint-Hubert jusqu’à Jean-Talon et la Petite Italie… C’est à cette époque que Tiger Nain le fils de mon lecteur technicien à la Rolls-Royce est venue au monde. Ce soir je cherche encore à vous écrire mon senti, je pense à ces soirées au bistro à essayer de me faire aimer c’était peine perdue, y’avait une gang mais personne me téléphonait pour quoi que ce sois j’étais tellement désagréable … Je pense que l’écriture ce soir me demande trop, je sais pas pourquoi j’ai le propriétaire du bistro qui jouait du saxophone, j’en ai rien à dire de ce gars là c’était moi qui étais en faute… Avec le couvre-feu et les restaurants fermés plusieurs vont tomber dans la dèche de toute façon les tenanciers ont pas les mêmes valeurs que moi. Non vraiment ce soir j’y arrive pas, j’ai que les gens plus vieux que moi en tête j’essais de voir où ils en sont … Y’a ce bar célèbre qui s’appelait le Lux littérature bouffe et bière jusqu’à minuit y’a des années que c’est fermés, cette nuit la ville est vieille y’a plus vraiment de night life en occident. J’ai vu une mauvaise publicité de la Société des Alcools du Québec qui paye un repas à un itinérant pour tout achat de produit du Québec des conneries celui qui achète c’est souvent celui qui a faim. Tout à coup j’ai de la peine, la larme à l’œil c’est mon journal du confinement. J’ai pleuré longtemps et souvent la tristesse d’une mauvaise expression … Voilà! Maintenant je cherche une façon élégante de finir en mouillant le clavier avec des larmes, vous devriez pleurer en lisant ce texte pathétique. Quand même ce soir malgré tout vous écrire m’a rendus heureux … J’arrête pour mieux cacher la douleur, c’est la chute la conclusion, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Encore quelques mots !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire