lundi 8 mars 2021

Carré

 

Bonsoir! Bonjour ! Je pense à un gentil bistro de Milan où j’avais pris un café. J’y avais vue une dame qui s’était assise à la terrasse l’air aristocrate très digne … Ça me manque ces voyages ces café dans des bistros européens. Je pense qu’avec un passeport de vaccination on va pouvoir partir, en ce moment je me saoule d’images et de littérature d’outre-mer. J’espère qu’ici au printemps on va être vacciné et que les choses vont bien aller. Pour les restaurants je suis désolé mais j’allais pas y manger très très souvent, j’aimais ça quand j’étais accompagné. Vous lisez encore mon journal du confinement c’est qu’un blog parmi tant d’autre. Ce soir je me sent bien si j’ai bien compris à la réunion de ce matin je vais être dédommagé bientôt, ça m’enlève un poids. Une demie heure encore avant que le couvre-feu débute. Ce soir je regarde l’émission sur le Général De Gaulle … Je me souviens à Paris j’étais dans un hôtel pas loin de l’intersection  Vaugirard Convention je vous l’écris pour pas l’oublier, le métro était tout à côté. J’ai mis les mains dans l’eau et le récurrent pour nettoyer la salle de bain, elles me démangent c’est très désagréable. Bon encore ce soir on est dans la littérature ménagère. Malgré tout la France c’est quand même un grand pays on partage une langue et sommes de descendance française… Ça se tiens pas ce que j’écris j’ai une saveur de pastis dans la bouche … J’aurai pas eu un grand destin, je suis juste un prolétaire du troisième âge, maintenant un petit vieux. Parfois je suis romantique avec les vétérans mais je dois garder le souvenir de cet ancien soldat qui a faillis me tuer y’a rien de romantique là dedans, il était saoul et brutal… Je lis encore l’OBS ça me donne une perspective sur la France, on vie quand même dans des mondes violents. J’ai hâte d’avoir le vaccin, je respecte quand même les mesures sanitaires. L’équipe locale joue à  Vancouver ce soir, le match est diffusé tard, heureusement j’ai pas â me lever tôt, j’ai pas besoin d’angoisser sur la job. Bon! Encore une fois j’y vais avec mon senti, j’ai rangé la colère et le ressentiment. Je pense à ma lectrice privilégié de Gatineau qui je crois a pris une pause en cette journée de la femme. Dehors c’est tranquille pas de voiture, personne … C’est difficile de terminer, la télé est sur la station de hockey, j’écoute les commentaires. Ce serais bien si on avais un beau printemps même si il est un peu tôt pour en parler. Cette semaine ça devrais être doux. En ce moment je commence a avoir sommeil, je reste debout pour regarder le début du match. Y’a pas beaucoup de sensibilité dans ce que je vous écris là. Je termine comme toujours à ma manière en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

Bernard

 

 


2 commentaires:

  1. Peut-être que les échanges et les voyages ça va ensemble

    RépondreSupprimer
  2. J'éviterai les restos avant d'être vaccinée. Contente que tu sois rémunéré pour ton travail d'aidant. Le personnel de la santé qui refusé je vaccin, ça me choque et ça me dépasse...Continuons de rêver aux voyages et un passeport vaccination serait bien perçu je crois. Bonne journée presque printanière.🥰

    RépondreSupprimer