samedi 20 mars 2021

Opus


 Bonsoir ! Bonjour ! Le gars m’appelait le Led Zeppelin, je sais pas comment il a fait pour voir que j’adore ce groupe. J’étais heureux de votre présence en si grand nombre hier Aujourd’hui je suis sortis heureusement j’ai pas croisé les manifestants qui ne semblent pas comprendre le bon sens. Je me sent pas brimé ni prisonniers,. Je vois pas où les mesures et le masque attaquent ma liberté, expliquez-moi… Les bonnes femmes qui croient que les premiers ministres vont leurs dire quoi faire avec leurs enfants ce sont elles le danger… Parfois je pense que ces manifestants sont ceux qui ne peuvent pas se rendre à l’abreuvoir du coin, la liberté à bon dos comme on dis, peut-être que la super maman lectrice de Cantley pourrais m’expliquer. Je sais pas si les petits gars regardent le hockey, Théo peut-être … Ma liberté je la perd peut-être parce que je peux pas partir en voyage, ça me dérange pas de me priver aujourd’hui pour en profiter plus tard… Aujourd’hui dans le journal il parlait de voyage au bout du monde j’ai pas vraiment besoin de ça, je pense à mes amis français… Ouais! C’est toujours mon journal du confinement elle est là ma liberté. J’ai acheté l’OBS de la semaine, je serais peut-être mieux avec le magazine Marianne. La nuit est tombée, la neige a fondue quand je vous écris j’oublie le mal du monde c’est ma vie dans une ville d’Amérique du Nord, l’art nous fait oublier que c’est de l’art, c’est aussi d’ écrire en français ce que vous lisez c’est qu’une partie de l’opus, j’aimerais bien écrire en crescendo, une musique. À l’époque on sortais le vendredi soir, le samedi c’était mort parfois j’allais au cinéma de répertoire L’Outremont c’était loin de Terrebonne avec le vieux terminus défraichis d’Ahuntsic, on prenait beaucoup de temps pour aller voir Harold et Maude, à l’époque ça fait plus de quarante ans on pouvais pas acheter ni loader de film encore moins de streaming. Oui des souvenirs à l’époque j’avais pas mal aux os, quand même pas beaucoup d’amour et l’affect déglingué. Je cherchais je ne sais quoi … Le temps a passé j’ai survécu, j’ai finalement arrêté de faire le fou. Cette semaine je vais jouer dans une vidéo c’est difficile, je me répète toujours la même histoire. Je me souviens j’avais rencontré le propriétaire de la Boîte Noire qui savait ne plus en avoir pour longtemps. Y’a plus beaucoup de cinéma de répertoire, parfois j’allais à la maison de la culture, tout à coup je deviens émotif c’est mon senti… Je me permet de vous écrire, dehors il reste une heure avant le couvre-feu, c’est toujours la difficulté de terminer. Je sais pas si ça vous plait comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque là !!! Je salut tout le monde, à la prochaine je l’espère !!! Encore quelques mots je termine comme j’ai commencé, bonsoir !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Arrivederci !!! Ciao

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire