vendredi 19 mars 2021

Amis

 

Bonsoir ! Bonjour ! À soir je suis à boutte, je sais pas comment vous parler d’amour, on en a tous besoin à tous les jours, j’en ferai jamais le tour… Ce matin j’ai eu le vaccin ça me rassure mais j’ai de la peine. Comment vous dire je t’aime, ça parais simple … Je vais attendre la deuxième injection du vaccin, je sais pas si on va avoir droit à un passeport de vaccination. Je pense à mon lecteur collectionneur de voitures de Deux-Montagnes je le remercie pour mon rapport d’impôt … J’aime beaucoup vos commentaires ce soir y’a encore un match je sais ça manque de sensibilité, au bulletin de nouvelles y’avait une journaliste qui pleurais je sais pas trop pourquoi. J’ai du texte à apprendre pour la semaine prochaine, j’ai le trac, j’ai peur des techniciens. J’embrasse de mon éloignement tout mes neveux et nièces et les petits enfants. C’est le week-end, je vous illustre ça avec une photo de vaccination de votre humble serviteur. La matriarche dirais j’ai mal au cœur pour signaler sa douleur, je me l’arrache le cœur tente de vous dire comment cette peur me fatigue, peur, angoisse, anxiété je sais jamais comment nommer. C’est la solitude mais j’essais quand même de me créer un peu de bonheur dans l’écriture… Je crois pas être de ceux qui font les grands écrivains pourtant je « travaille », j’aurai connus que des rues de couvre-feu où les gens circulent en vitesse. La nuit est tombée depuis le temps je sais ce que c’est de vivre seul, j’y met un peu de spiritualité… Souvent je vous écris parce que je veux de l’interaction bien que je sache que vous avez autre chose a faire. J’aime regarder apparaitre les caractères typographiques dans l’écran sa lumière me remonte le moral. J’en reçois de l’amour mais ma difficulté c’est d’en donner … J’ai fermé la télé tout les soirs on entend la police qui passe. Je suis de tout cœur avec les Parisiens qui sont confinés, ici aussi c’est comme ça, y’a longtemps que je suis allé au restaurant. J’ai hate de tourner et de vous montrer les monologues vidéo. Je vais faire de mon mieux, plus je peut pas. C’est pour vous que j’écris pour vous donner mon sentis à lire. J’espère que ça vous distrait de la Covid-19, les gars chantaient On va s’en sortir ! On va s’en sortir ! Des fois je pense à mon alma mater, Terrebonne j’y connais plus que la matriarche et mes frères. Y’a longtemps que j’y ai pas mis les pieds. Je sais pas pourquoi toute cette tristesse pourtant c’est le printemps. Normal je l’ai trop entendu ce mot, la santé mentale et le normal longue affaire … on a tous peur d’être fou et la pandémie aide pas n’empêche faut se faire une vie avant de finir au salon. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! Ciao.

Bernard


2 commentaires: