vendredi 12 mars 2021

Migraine

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir j’avais une migraine, j’ai eu peur elle se calme. J’ai pris de l’acétaminophène, j’ai hâte d’avoir terminer cette représentation. Je suis loin d’avoir appris mon texte. On nous l’a encore dis l’idée c’est d’avoir du plaisir a jouer dans ces lieux mythique du théâtre à Montréal. Ce matin je vais aller acheter L’OBS, je vous fais pas de romance c’est toujours mon journal du confinement. Il neige on en a pas finis avec l’hiver. Je pense à l’amie si gentille qui va jouer mon texte elle le fait bien. Cette semaine j’ai reçu les vidéos pour les employés de L’institut … Je sais pas pourquoi j’ai toujours en mémoire ces compagnons d’alcoolisme, je me laissait blesser par eux et j’en redemandais, je buvais encore et encore … Bon c’est toujours la même omniprésence de l’alcool. Je me tourne vers mon senti, j’essais de bâtir quelque chose, mettre de la saveur dans un texte … Je m’auto stigmatise beaucoup moins, au théâtre ils semblent m’apprécier… On va tourner dans dix jours, ça me donne du temps pour mémoriser. J’épuise mon vocabulaire j’utilise le vernaculaire populaire, je me permet … Mais oui ! Je suis revenus à mon rythme de nuit. Maintenant ce qui est bien c’est que je peux rencontrer un ami sans lui quêter quelques dollars. J’ai hâte d’entendre ce que va donner l’entrevue sur la santé mentale à Radio-Canada ça devrais être en avril. Je viens de regarder une série de photos du regretté bluesman Stevie Ray Vaughan en plus de ses costumes et de sa guitare ce qu’il avait de remarquable c’est son tarin comme si on le lui avait péter. La neige a cessé je crois que c’est de la pluie, j’ai hâte au tournage … Je pense au regretté ami Michel je crois qu’il aurait bien aimé faire soin monologue avec nous, dans quelques mots j’ai placé deux personnes qui ne sont plus  c’est peut-être un peu trop. Je calcule le temps qui passe je deviens vieux bientôt je serai un ainé, je réalise pas… J’ai pas tellement changé je rêve toujours mon souhait c’est de partir en voyage, la Sicile où la Corse j’aimerais bien. Je croyais pas avec mes mauvaises pensées devenir sexagénaire, ça y est parfois j’ai de la difficulté à croire que je pourrais être le père de joueurs de hockey… Cette nuit je suis seul, je me souviens d’une douce qui aimait pas que je reste debout. Je pouvais pas faire autrement avec les antipsychotique. Je pense aux saisons d’Amérique du Sud pendant qu’ici on arrive au printemps eux se préparent à l’automne et à l’hiver. Quelques mots encore pour terminer, y’a un doux parfum…. Je vous laisse je m’en vais rêver c’est toujours la chute. J’ai mangé des chips je crois que ça va m’aider à dormir. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! On y est presque  je sais pas sur quel pied terminer. À la prochaine je l’espère !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. J'aimais bien ce bluesman qu'on écoutait en boucle au sous-sol... J'espère qu'on aura accès à ton entrevue à Radio Canada. Après la douceur du temps,encore un peu de froid, c'est ça le printemps...💓

    RépondreSupprimer