lundi 15 mars 2021

Peine


 

Bonsoir ! Bonjour ! À soère j’ai de la peine, je sais pas trop pourquoi mais je suis triste … J’ai laissé la télé en marche sur l’avant-match. Le soleil s’est couché un peu avant le couvre-feu… J’arrive pas à faire tout ce que je veux comme apprendre mon monologue, j’espère être prêt la semaine prochaine. J’en fait quand même un peu quand je vous écris … Je trouve pas, je trouve plus je suis pas Hugo ni Kafka. Je veux juste écrire l’essence de ce que je suis mon être intime et malheureux, ma passion dans ce que je vous donne… Je lis encore l’OBS de cette semaine y’a un excellent dossier sur le génocide des ouïgours par les chinois. J’ai nommé mon blog goulag à la légère disons qu’avec le confinement ça lui ressemble un peu plus. Y’a personne qui me torture bien que des fois je me sens envahis… Je veux dire encore une fois merci à mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord j’ai uploadé des fichiers vidéos et tout à bien fonctionné rapidement. Bientôt je devrais être à la radio de Radio-Canada, je vous préviendrai. Ce soir je m’arracherais le cœur, il s’agis de dire écrire. À la télé le commentateur dis que le confinement va duré, je suis d’accord si c’est pour mieux se défaire de ce satané virus. Parfois je me méprend soixante quatre ans je suis trop vieux pour un retour au travail, je vais continuer mes implications sociales. Bientôt ce seras Pâques je crois, les enfants vont manger du chocolat au lait, des lapins et des poules. Je me rappelle nous on avait de vrais poussins vivants, la matriarche les engraissait pour en faire des poulets, on avait aussi de vrais lapins et je vous raconte pas les chatons et les chiens. Y’a des années où Pâques était tard au printemps, je me rappelle on pouvait porter des culottes courtes, j’avais fait ma confirmation ce dimanche là, on m’avait donné un livre de messe. Ce matin je racontais aux amis comment j’étais heureux de prendre ma douche quand je le voulait, c’est pas la maison de chambres des morts. Je sais c’est le printemps bientôt le vingt mars mais parfois y’a des bordées de neige. Souvenir d’un voyage en France où au mois d’avril les potagers profitaient. C’était un voyage dans les Rhônes-Alpes, je conduisait une luxueuse Renault. La France m’a toujours intéressé c’est une partie de ma « culture ». La photo peut illustrer aux enfants que les bébés naissent dans les choux. Voilà ! Y’a du sport à la télé, c’est difficile de terminer de trouver une conclusion, à mon premier voyage en  avion je buvais de l’Amaretto… Bon! Je partirai pas bientôt, j’irai voir le marché Jean-Talon je sais pas si y’a du monde. Quelques mots encore pour la chute, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Encore un petit peu et c’est terminé, la conclusion, À la prochaine je l’espère !!! Au revoir.

Bernard

 

1 commentaire:

  1. Tu dois te concentrer sur la dernière étape, apprendre ton texte par coeur, tu vas y arriver. Le printemps semble vouloir s'installer au cours des prochains jours et ça va aider au moral de tour. Je soigne mon rhume. Bonne soirée 😍

    RépondreSupprimer