mercredi 17 mars 2021

Fondu

 

Bonsoir ! Bonjour ! Dehors y’a un rassemblement, c’est vrai que les autorités ont repoussé le couvre-feu jusqu’à vingt et une heure trente mais je crois pas qu’on accepte les groupes. Je vais être franc avec vous le soir j’ai peur je pense au Clockwork Orange de Kubrick. J’ai terminé la lecture de l’OBS, c’est mon journal de confinement que je vous écris, ça crie dans la nuit. J’ai lu dans LaPresse+ qu’un type qui avait pas soixante cinq ans s’était fait vacciner en faisant valoir qu’il était né en mille neuf cent cinquante six je suis né cette année là mais au mois d’août … Je crois que je vais avoir le vaccin à domicile mais j’attend les soixantes et je m’inscrirai. Les loubards sont rentrés pendant ce temps-là je perds la date de mon abstinence ça fait vingt sept ans un jour à la fois. Si jamais vous me lisez et êtes incapable d’arrêter écrivez moi je peux peut-être vous aider… Pour les boys dehors ils font la même chose que je faisais à leurs âges, ils trainent et discutent parfois ils fument sans trop savoir quoi faire. Moi je rentrais écoutais un peu la télévision je soupais et je m’en allais au parc. Quand je me suis fait mettre à la porte du juvénat le patriarche voulait plus que je sorte seul, il était venu me chercher au snack-bar et après j’ai suivis un moment ça a pas duré la matriarche le savait. Ouais! C’est toujours la même histoire que je vous raconte ça sers à rien de vous raconter mes soirées au bistro je les ennuyait, la folie m’accompagnait… Je fréquentais une ressource alternative en santé mentale j’y étais avec mes semblables ça a pris un moment avant que je réalise que je devais me rétablir sinon j’allais mourir. https://open.spotify.com/episode/4edfyFqOun9cdxEVWdSMfq?fbclid=IwAR3GxFkhhWqJuJFwXz4KMcN0CoAOEMlbslofb7ZzagqyqYFs0ce9WF2Xg7s  Voilà c’est un balado d’une amie et de sa famille une belle histoire de quelqu’un qui se rétablis d’un accident cérébral vasculaire. Ça prend du caractère à côté de ça la schizophrénie … En fait faut pas que je mélange les pommes et les oranges. À soir ça sent la patate frite, l’amie est photographe elle a fait de sacrées bonnes photos de moi. Y’a un match… La télé est dessus, j’écoute c’est loin de mon vécu intérieur. Je pense au publicité Assante du Sénateur Serge Savard, méchante gueule… En fait comme patrimoine j’ai pas grand-chose. Les images télé du hockey sont extraordinaires. Demain déjà jeudi quelques nuits encore et on tourne. J’ai fermé la télé l’équipe locale s’est fait marquer c’est mauvais signe je regarde pas. Ce soir quand j’ai débuté ce texte j’allait pas bien pourtant à toutes les fois que je vous écris je me retrouve et ça va mieux.  J’ai encore de la lecture à faire, j’espère bien réussir à apprendre mon texte. C’est la chute la conclusion, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Lâchez pas vous y êtes !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Les jeunes ont besoin de liberté, pas facile de les confiner. Le printemps se montre le bout du nez, ça me rappelle qu'on aimait sortir jouer après souper...Contente de savoir que nous écrire te rend heureux. Bonne soirée ☀️

    RépondreSupprimer