dimanche 14 mars 2021

Tare

 

Bonsoir ! Bonjour ! https://www.youtube.com/watch?v=5zHVFXorF38 voilà une chanson qui m’émeut toujours ça viens d’un grand film Midnight Cowboy à toute les fois que je l’entends je suis bouleversé. Je pense au ciné-club de Radio-Canada y’a longtemps. De nos jours on a les films sur demande… Ce soir on est à l’heure avancée quand je suis nostalgique comme ça j’aimerais bien avoir de la compagnie. Depuis des jours j’ai la larme à l’œil. Je suis triste et vieux … C’est toujours mon journal du confinement Une poésie

 

Le chapeau l’asphalte les bottes

Que sont ces choses sottes

Dans l’estomac j’ai la motte

L’haleine la pelotte

Les cartes la belotte

Chochotte chochotte

Je pleure je trotte

Sur le cœur une crotte

Y’a plus rien qui frotte

L’âme caché dans une grotte

Creusant pour la carotte

Du temps la sotte

Voilà ! C’est de la rimaille je me souviens plus comment on  appelle les mauvais écrivains ? Des scribouillards ? J’ai un texte a apprendre c’est difficile, je lis et je relis, j’y arrive pas, je vais continuer a travailler… J’ai plus d’histoire a raconter, j’essais de trouver sur quoi je pourrais composer ? La vitesse des jours du temps comment je vieillis rapidement comment c’est épeurant … Encore une semaine et c’est le tournage. J’ai peur de l’équipe de techniciens. Je lis l’OBS viens de réaliser que je peux prendre mon temps c’est tout ce que j’ai y’a rien d’urgent. Mes pensées mortifères sont disparues, je veux pas mourir tout de suite me semble que j’ai encore beaucoup de choses à vivre et à voir … Souvenir de la chambre froide chez le patriarche je trouvais jamais ce qu’on m’envoyait chercher que la matriarche avait rangé, je pense que ma folie des objets qui se déplacent a commencé là. Je sais pas si je vous ai raconté qu’à un moment je lisais le très à droite et très complexe magazine l’Express j’étais encore dans la vingtaine c’était pas pour moi pourtant j’avais toujours soif de lecture. La nuit est tombée c’est le couvre-feu demain lundi et je vieillis, je vieillis des années plusieurs plis voici … J’écris encore parce que j’ai le désir de bâtir, de laisser quelque chose derrière moi quoi que une fois partis on laisse pas un souvenir durable. C’est difficile j’ai que le mot bum en tête, ces années passées à trainer, j’aurai vécu malgré tout des heures dans le corridor de l’hôpital avec les bipolaires, les schizophrènes et tout ce que ma génération a de malades mentaux. Ça fait plus de vingt ans que je me rétablis, je ne consulte plus … J’aurai soigné ma tare et serai rester sans métier… Je reviens encore à ces nombreuses heures passées aux bars, j’étais trop bien partis fallait que je le mentionne encore une fois. Je vous laisse là-dessus c’est la conclusion, la chute, l’épilogue. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Quelques mots encore, à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! Ciao !!!

Bernard  



 


1 commentaire:

  1. Une belle musique...Le temps passe, on vieillit sans trop s'en rendre compte. J'ai un rhume sans trop savoir d'où il vient...bon lundi 💜

    RépondreSupprimer