vendredi 5 mars 2021

Foreur


 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir ici y’a un morron qui cogne sa porte pendant ce temps une douche chante. Une heure encore et c’est le couvre-feu. Je sais pas si je vais continuer a acheter l’OBS ça fait déjà un mois que je le fait ça brise le temps pour mes autres lectures. Aujourd’hui avec l’aide des collègues j’ai répété mon monologue … Le tournage approche, quelqu’un m’a dis que je lui faisait pensés à l’écrivain Charles Bukowsky je l’ai relancé avec le gonzo writing, il connaissait Hunter S. Thompson c’est rare … Ces deux écrivains étaient des alcooliques finis un peu comme moi mais ils ont bu toute leurs vies on peut même taxer Thompson de grand délirant, Bukowsky se faisait péter la gueule dans des bars miteux voir le film Barfly… Thompson lui s’est fait péter la gueule par les Hells Angels c’était y’a longtemps… C’est une littérature étrange des bagarres, ces gars là étaient fait fort pour réussir a écrire même dans les pires bringues. Moi avant d’arrêter de boire je ne faisait que gribouiller des choses incompréhensibles, j’ai eu quelques bagarres mais si j’avait pas arrêter je serais mort. Je pense à Christian Mistral qui n’écris plus, il est mort très jeune, il écrivait quand même assez bien le monde underground interlope, je crois qu’il avait souvent des rixes autour d’une table de billard … Ils sont morts avec l’alcool comme muse. Je vous avoue que cette littérature m’intéresse beaucoup moins faut avoir vécu dans ces bouges avec toujours les mêmes histoires. Ce matin à la radio ils racontaient que ça prendrais encore un bon moment avant qu’ils ouvrent les bars, tout à coup je pense à l’écrivain poète David Gaudreault qui connais lui aussi les bas-fond sinon il les écris très bien, moi je ne bois plus je veux pas nourrir ma psychose … Un autre poète de l’ivresse de la dope Denis Vanier qui se plaisait à dire avant de mourir qu’il n’y avait plus de cause… Ce soir je vous les nommes tous même Francoeur des espèces de bouddha de la littérature marginale quoi que Francoeur c’est les rockers sanctifiés qu’on a trop tôt oubliés. Je pense à Biz des Loco Locass un grand talent pourtant … Le rock y’en a plus ce ne sont que nos vieux motards qui en jouent encore, je l’ai laissé derrière le rock avec « I almost cut my hair » de Crosby Still Nash & Young c’est du vieux stock. Bon! Je vous écrirai pas sur la night life y’en a plus, on regarde les shows à la télé où sur notre machine c’est virtuel je pense à Pierre Harel le poète méconnu et son sublime Faut que je me pousse. Ce soir c’est plus une nomenclature que de la poésie. Je me suis laissé aller vers une autre sorte de sentis. C’est terminé, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Lâchez pas ça y est presque. À la prochaine je l’espère !!!

Bernard

1 commentaire:

  1. J'aime bien cette nomenclature comme tu l'appelle mais ça démontre plutôt ta connaissance de nos poètes. J'aime beaucoup Lucien et sa couleur rock. Quant à David Goudreau, un grand artiste des mots mais sa trilogie romancée me laisse perplexe, je la lis avec lenteur car, bien que truffée d'humour et de poésie parfois, le propos me déprime. Bon samedi 🥰

    RépondreSupprimer