jeudi 18 mars 2021

Bastringue

 

Bonsoir ! Bonjour ! On souhaite la bienvenue aux lectrices de retour et on félicite celles qui ont pris le sentier de l’abstinence, bravo ! Aujourd’hui la neige a fondue, j’essais de me réjouir pour vous écrire la semaine est presque finie. Je sais pas si il est trop tôt pour dire que je suis un ainé mais mes neveux et nièces ont de grands enfants. Je pense à eux ici j’espère qu’ils ont pas de problèmes scolaires. Ce soir le coucher de soleil est de toute beauté, j’essais d’écrire humblement. Je suis content d’apprendre que les vaccins sont sans danger, j’attends mon tour pour être vacciné… Les autorités ont allégés le confinement c’est toujours le journal de celui-ci. Je regarde  les actualités françaises je crois qu’on s’en tire mieux qu’eux. La semaine prochaine c’est le tournage au Théâtre du Nouveau Monde on va respecter les consignes, quand je vous écris à cette heure ci en début de soirée je me sent bien, j’essais de réfléchir à ce que j’ai à vous écrire… Je rêve de France, je voyage pas pour montrer que je suis riche mais après la pandémie j’aurai économisé quelques sous de toute façon je crois pas partir de si tôt. Je pense au regretté patriarche qui aurait aimé être riche, moi j’ai toujours été pauvre sans moyens comme je dis souvent si j’avais eu à faire de l’argent y’a longtemps que ça serais fait. J’ai changé une ampoule seul, je vous raconterai pas l’histoire de newfie. S’agis de sonder mon monde intérieur d’observer de voir ce qui allège mon vieux vécu. Parfois la vie passe trop vite, je regarde tout ce que j’ai raté occupé dérangé par l’alcoolisme. Demain y’a une réunion Zoom je vais essayer de jouer mon texte sans trop savoir pourquoi  je suis au bord des larmes. La sensibilité c’est pas un monde masculin pourtant sans ça rien ne se fait. J’ai peur de rater mon monologue… J’ai toujours en souvenir la fois où le patriarche était venus me voir sur scène à l’école secondaire, j’étais monté sans prendre de notes et je m’étais planté… Je dirais que c’est toujours cette scène que je répète que je rejoue. En ce moment je suis dans la peur, je travaille avec un gars qui est orienteur je veux pas y laisser ma pension. J’espère qu’on se planteras pas avec cette formation rétablissement … Ce soir j’aurais besoin d’être rassuré, j’ai téléphoné à l’ami qui m’a dis de pas m’en faire… Voilà! J’ai beaucoup de difficulté a terminer en nommant mon sentis. C’est ce qui fait que je suis vivant, l’émotion voyons ! Aujourd’hui J’ai regardé un film indien intitulé Le tigre blanc, ç’a m’a rappelé l’ami qui voyageait souvent aux Indes, un aventurier … J’arrive jamais à vivre sans angoisse, je pense que c’est typique du schizophrénique. Maintenant j’ai terminé, je me calme. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Tu en fais beaucoup et ça occasionné tes angoisses qui ressemblent à du trac au théâtre. J'abandonne surtout pas de qui te rend heureux. comme ils disent ça va bien aller. Je suis bien contente de pouvoir être vaccinée à la fin de mars. Je pourrai voir les miens plus librement...Je constate que tu publie sur FB aussi, un retour
    Bonne journée

    RépondreSupprimer