samedi 13 mars 2021

Chrono

 

Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui on avance l’heure je crois. Me suis préparé des gaufres y’a longtemps que j’avais mangé ça. L’équipe de hockey locale a perdue son match. On avance l’heure à deux heures. Je suis sortis hier suis allé sur le plateau rue Mont-Royal acheté l’OBS. J’ai déjà rêvé d’avoir une maison par là rue Saint-Hubert j’avais pas toute ma tête …  J’essais d’apprendre mon texte c’est difficile. C’est toujours mon journal du confinement je suis un peu fada de répéter ça … Il y a si longtemps que j’attends. Je sais pas pourquoi je pense à la forêt aux bûcherons de Saint-Michel-des-Saints aux autochtones. Je vais vous illustrer ça avec une photo du parc Pimbina pas loin de Saint-Donat. Je suis vraiment en manque d’inspiration, c’est dimanche je vais faire du télétravail pour une formation sur le rétablissement. Je crois que j’en fait trop heureusement y’a des activités qui se terminent fin mars. J’ai toujours le désir de nommer mon tumulte intérieur cette folle cascade du senti cette tentative d’oxygéner ce moment ingrat de la prise de conscience facétieuse… Je sais pas trop c’est du délire tout ça voyons voir où ça va et pourquoi … Pour la destination je le saurai qu’après, le pourquoi c’est d’alléger le dis le sentis. J’ai ouvert la boîte de sirop  d’érable c’est vraiment bon. La rue cette nuit est tranquille y’a pas de camions, je sais pas trop comment et à quoi bon, j’ai l’intérieur lourd l’âme pesante. La difficulté c’est de nommer précisément le monde intérieur. Je sais pas pourquoi je pense toujours au docteur Ferron un fin épistolier … L’écriture ça passe par le journal, hier, samedi LaPresse+ présentait ses chroniques littérature d’habitude c’est le dimanche. Je trouve pas vraiment quoi lire à part le yoga d’Emmanuel Carrère. Tout à coup j’ai un sentiment de persécution j’ai brisé un tabou. Je suis trop poqué y’a rien a faire avec moi je devrais rester rangé et dans le silence pourtant il faut le dire… J’aurai tout dis tout vue cette nuit quand j’aurai finis cette écriture ce seras la lecture des nouvelles de France, c’est difficile de rafistoler une âme brisée de faire une sorte de patchwork émotif vouloir coudre un univers malade aux phrases douces. Voilà l’heure est avancée sur l’ordi, je dormirai moins. Je veux plus avoir affaire à des brutes qui respectent pas ce que je ressent, qui n’en veulent qu’au fric. Vraiment au fond j’aimerais ça savoir écrire, un peu de talent ce que vous lisez là c’est un griffonnage brouillon qui tente de dire mon monde intérieur… C’est pas en répétant que je vais arriver à me sentir bien. Quand j’écris ça passe … Ça me rend heureux de vous écrire, je termine la nuit avec quelques mots sans éclat, je vous aurai au moins dis ça. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! Je vous en demande encore c’est la chute. À la prochaine je l’espère !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Le changement d'heure c'est un petit décalage horaire, comme en voyage il faut s'ajuster. J'ai un petit rhume printanier. L'écriture te rend heureux et c'est tant mieux. Bon dimanche qui ressemble à l'hiver 🌞

    RépondreSupprimer