lundi 6 novembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Lundi soir quelques mots, aujourd’hui c’étais la première répétition d’une autre création, ça risque d’être intéressant… C’est un lundi de grève, moi je me questionne sur l’argent comme valeur humaine, les itinérants en auraient besoin plus que bien d’autre c’est vrai que le tu gagneras ton pain à la sueur de ton front c’est encore très vivant… Pour le reste on repasseras si on est actif sans faire un sou on dis que c’est un passe-temps pas question de parler de passion. .Je suis de retour après quelques minutes de sommeil ça devrais être plus chaud. En voyage à Lisbonne y’a ce commis à la réception qui tenais absolument a parler du temps qu’il fait. Les enfants trouvent ça rigolo de me voir dans l’écran, J’y arrive pas, j’y arrive plus, comment vous dire ? J’ai peur d’être très malade avec cette difficulté à marcher. Je pense au slogan Piékoigami d’une radio au lac Saint-Jean, c’est vieux j’avais entendu ça lors d’une balade en voiture dans mon enfance. Ça me ramène à cette peur des autochtones que j’avais ça venais du visionnement de mauvais film western américain. Je regardais ça à la télé les après-midi de congé . Ouais! C’est toujours les mêmes vieilles anecdotes, je pense à mon abstinence un jour è la fois, c’est important je pourrais pas vous écrire dans l’ivresse alcoolique. C’est la nuit de mardi, dans deux jours si tout va bien je devrais avoir mon projet. Je vous en parlerai un peu plus tard en détail. Le voisin est sourd sa télé est à plein volume c’est comme si je la regardais avec lui. Je crois qu’il viens de la fermer c’est plus silencieux. À la répétition j’ai de la concurrence pour le livre, y’a un poète qui publie, je vous en parlerai plus tard. Hier j’ai reçu un appel confidentiel on a pas laissé de message je sais pas qui c’est. Je vais essayer de terminer sur le mode intime avec ce bourdon qui m’occupe en écoutant mon âme pour essayer d’aider, d’être bon… Cette nuit encore une fois j’essais de défaire le stigmate, je me pose comme écrivain, y’a rien de simple là dedans. Quelques mots à la fois je défait le pari, je suis en rétablissement vous le savez ça tourne à l’obsession. Voilà c’est la chute, l’épilogue, la finale je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!!

07/11/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire