dimanche 26 novembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce matin à la télé j’ai entendu une grande poète et deux romanciers qui donnent à tout le monde le droit d’écrire ! C’est bien même très bien ça chasse ma culpabilité. Je serais quoi sans l’écriture ? Sans la lecture ? Mort surement et ignorant. C’est la soirée de dimanche à lundi demain plusieurs vont faire du piquetage, la grève, hier avec l’ami on a un peu parlé de Karl Marx. Ce matin à la radio un historien parlais de la création du parti communiste ici au Québec des factions rivales dans ce parti qui n’a jamais réussis a s’unifier, des idéologies différentes je crois, moi j’ai toujours été à gauche mais y’a longtemps que je crois plus au grand soir. Quand j’y pense la Chine n’est pas un exemple, le Vietnam, la Corée du nord et le Cambodge aussi sans parler de Cuba et de la Russie. Ici c’est une sociale démocratie mais y’a encore du monde qui crèvent de faim pourtant on est un pays riche qui laisse ses habitants dormir dehors en plein hiver. Je suis de ceux là les pauvres, les indigents depuis longtemps pourtant… « Tant qui me resteras kèk chose dans le frigidaire… » je sais l’argent c’est important faut avoir manqué de tout et devoir cogné à la porte du presbytère à l’époque c’étais là qu’on s’adressais y’avait pas de banque alimentaire, ouais ! L’argent pourtant personne n’en a assez, des loyers trop chers des revenus trop bas, je comprend j’étais comme ça. J’ai peur d’avoir des problèmes parce que j’écris ça… Je sais pas si ça existe encore la Saint-Vincent-de-Paul surement y’a encore des pauvres, c’était déprimant de manger à la soupe populaire de se faire répondre avec mépris pour avoir de quoi à bouffer. Les fêtes de fin d’année qui arrivent, y’auras combien de malheureux, de tristesse, j’attend rien je préfère le spirituel, la solitude, la prière. J’ai pas de morale a faire a personne y’a quand même des gens qui souffrent. Je le répète et je persiste je suis de ceux là. Une chose qu’ils n’auront pas c’est ma capacité a rêver, c’est important, on nous appelle les pelleteux de nuages va pour ça! Voilà! C’est la chute, l’épilogue, la finale !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!!

27/11/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire