jeudi 2 novembre 2023

 

Bonjour ! Bonsoir ! Je devrais avoir mon projet jeudi prochain. J’aime bien l’odeur de mon après rasage, aujourd’hui j’ai regardé La Grande Librairie des auteurs et autrices qui parlaient de la famille c’étais très intéressant… Dans tout ceux là y’a un livre qui m’a accroché je vais me le procurer la semaine prochaine j’irai chez Gallimard. J’ai terminé la lecture du premier roman d’Emmanuelle Pierrot une histoire d’anarchistes alcooliques à Dawson city. C’est pas mauvais mais le monde qu’elle décris est un peu trop convivial pour des addicts toxicomanes qui souffrent de maladie mentale. C’est un bon roman j’ai pensé au on the road de Jack Kerouac, le refus de la culture majoritaire, ils triment, ils boivent, ils baisent… C’est pas une œuvre majeure chaque génération crois refaire le monde sinon le réécrire pourtant les histoires restent les mêmes avec un peu moins de pudeur. Je sais pas pourquoi je pense à l’urbain Vamp de Mistral… Y’a beaucoup d’histoires a écrire sur les écrivains et l’alcool, leurs fins brutales… J’ai bu, je n’écrivais pas je n’écrivais plus j’étais perdus, la mort me guettais. Les bars et les petits criminels, ça me servait à rien de jouer au poète damné. Chaque jour sans boire est à moi. Aujourd’hui TVA a coupé plus de trente pour cent de ses employés. Monsieur Péladeau me feras pas brailler, la télé c’est plus ce que c’étais, j’aime bien payer et pas avoir de publicité, j’aime bien créer aussi les réseaux sociaux me le permettent. J’ai dormis un peu à peine une heure. J’essaye en me lâchant « lousse » je sors tout juste du lit c’est toujours la nuit. Nous sommes le trois je pense aux agités qui terminent leurs prestations ils vont déjà essayer d’emprunter de l’argent, rien à manger le loyer pas payé c’est difficile, mais qui blâmer ? Même quand on est pauvre on a parfois besoin de « relaxer » comment dire ? Quand tout est précaire on arrive pas à bâtir on se démolis en rendant hommage à la nuit, on côtoie ses semblables qui eux aussi on des ennuis pour les problèmes on verras demain cette nuit on s’éclate. Vous le connaissez c’est toujours le même scénario de loser. Voilà!!! On y est presque !!! C’est la chute !!! La fin !!! L’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine j’espère !!!

03/11/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire