mercredi 22 novembre 2023

Bonjour! Bonsoir ! Je sais, je sais faut pas se plaindre faut être heureux malgré tout. Prendre l’écriture comme si on était incapable de vivre sans elle. Mais oui je pique ça à un autre, y’a des animatrices qui veulent nous en montrer comme les religieuses d’une époque, là j’ai des gros mots qui me viennent en tête. Je suis jaloux j’ai pas la carapace et le talent, la culture aussi j’ai trop lu trop vécu de vies, je suis devenus un vieux bougonneux à la première personne du singulier, rien de réjouissant. Je devrais me résigner et construire des tours Effel en cure dent où en bâton de popsicle. Encore une fois je sais, je sais que c’est une vieille image. Trop vieux pour la révolte, je me range pourtant je suis intranquille, anxieux, morose les temps s’y prêtent. Quand on pleure en regardant la parade de la coupe Grey ça montre la puérilité, la juvénilité de son être, des émotions à vivre devant les images de la guerre. Je suis choqué à l’os, choqué à l’os de la fesse, une douleur qui s’étire, a me demander ce que j’ai a dire d’essentiel pour survivre. Rien mais dont rien, a me dire que je devrais en finir, que je répète ad nauséam, on en veut pas de drame… Êtes vous heureux, heureuse ? Moi j’essaye j’y arrive pas toujours les grands intellectuels disent que je suis neurasthénique un mot passé de mode. En plus oui en plus on veux toujours que tu prenne un atelier et là je crache dans la soupe. Mes conneries je devrais les garder pour moi, me détacher de ce que j’écris, en inventer. Je sais pas pourquoi je m’entête a des entreprises pareilles me semble que je devrais pas m’auto-stigmatiser que j’ai le droit moi aussi. Je pense au rose en sachant que la vie c’est des nuances de gris. La réalité, ma réalité est pas si mal tant que je suis pas psychotique. Je reviens aux drames cette façons de les mettre en scène… Je suis tanné d’être un chien, un chien savant qu’il disait. J’ai pas a écrire tout ça gardez le pour vous, moi je l’étale… Ça m’enrage de savoir qu’il y a une façon de faire, je veux pas le savoir. Aujourd’hui je m’excuserai même pas, c’est ça écrire vous attendez surement autre chose, c’était ça, je reste là .

23/11/2023

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire