mardi 21 novembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! C’est la nuit je suis debout, je vous écris. Mardi semaine qui débute, hier y’avait une répétition théâtre. J’ai bien aimé les exercices de réchauffement je vous raconte pas le thème de la pièce on en est à l’écriture. Lentement mon mal de dos disparait. J’en place peut-être trop en ligne du texte. Je pense à la matriarche à l’hôpital, j’ai hâte qu’elle retourne dans ses affaires, je sais même pas si c’est possible. J’ai dormis quelques heures, j’ai reçu les avis de réception de dépôt légal de mes deux bouquins à la bibliothèque et archives nationales du Québec. Y’a un poète qui m’a proposé de faire une demande de subvention pour mon prochain livre, j’ai pas envie trop de tracasserie. J’ai expliqué à l’amie photographe que pour faire de la publicité sur mes livres ça me prendrait un agent, ça aussi pour tout de suite ça m’intéresse pas. Je veux donner une copie du livre à la directrice du Théâtre du Nouveau Monde qui a écris la préface mais j’ose pas me présenter là sans être attendu. J’ai déjà entendu dire qu’au Québec le métier d’agent littéraire ça n’existe pas. J’ai pas eu de commentaires des lecteurs. Je vais encore essayer d’inscrire mes états d’âme, je pense à la regrettée bédéiste Claire Brétécher, la lecture de son œuvre pour moi ça vaut plusieurs visites sur le divan d’un psychanalyste. Je dirais que plusieurs bandes dessinées m’ont fait ça. Hier j’ai marché avec une canne c’est efficace j’ai réussis a avoir un bon pas quand même. Les gens me donnaient leurs places dans l’autobus et le métro. Ça fait bizarre j’aime pas trop ça. J’ai sommeil je termine ça et je me recouche. J’ai dormis encore quelques heures,  je me lève et prépare un café. Le soleil se lève tard, j’avais une crampe au mollet droit c’est douloureux. La nuit se termine ils font la grève aujourd’hui vaut mieux éviter l’hôpital, j’ai mal à la tête c’est bête. Les négociations sont au point mort. J’ai encore raté l’idée de vous parler de mon monde intérieur. Je raisonne pas je délire. Quelques mots encore. J’aime bien croire que vous lisez. Voilà! C’est la chute, la conclusion, l’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!! Bonne journée !!! Ciao !!!

21/11/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire