vendredi 10 novembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je suis déçu je croyais recevoir mon projet mais ça iras pas avant lundi c’est malheureux. Au jourd’hui y’a un match de football important finale de l’est Toronto versus Montréal ça va être intéressant. Je fouille mon « esprit » pour vous donner à lire, c’est toujours mon projet qui l’occupe. J’ai dormis quelques heures il est presque minuit. Je pense aux grands poètes comment parfois ils réussissent a mettre en mots le sentis et le ressentis. Je sais c’est pas si simple mais c’est le plus près de ce que j’essais de faire, nommer, encore faut il trouver les mots. J’ai hâte de vous le présenter mon projet, mon bébé, ça va venir suffit d’être patient décidément j’aurai été patient un peu partout. Le froid est arrivé, la neige aussi je prend ça un jour à la fois c’est la meilleure façon. Je pense au coin de rue Saint-Hubert et Jean-Talon ça grouille de monde de toutes les nationalités. Je sais pas si les joueurs dorment la veille d’un match comme celui de cet après-midi ? Chez moi tout est tranquille, je ne ressent plus la terrible angoisse, je connais mon environnement et ça me rassure. Ce matin je vais aller au supermarché de l’écrire ça raffermis mon intention d’y aller. Nos dirigeants annoncent la construction de plusieurs logements mais ponctuellement ça règle rien l’hiver va être dur pour plusieurs. Sur un autre plan j’ai des souvenirs de mon adolescence où on achetais des disques de différents groupes, je pense aux Sultans aux Chanceliers sans parler de ces émissions de télévision comme Jeunesse d’aujourd’hui, Jeunesse oblige. Je lisait avec passion tout ces magazines qui parlaient de nos idoles. Treize quatorze ans ont avait pas encore appris a travailler la dureté de la vie nous avait pas encore atteint pendant ce temps là le patriarche bossait pour nous faire vivre. J’ai détesté cette époque, j’ai eu un répit de quelques années mais la maladie est arrivé, j’étais paralysé, effrayé dehors on m’attendait pour me faire crever. J’ai survécu, ça fait longtemps tout ça, pour terminer je vais essayer d’oublier mon projet pour ce week-end. Parfois la douleur s’en va, c’est bien. Quelques mots encore, c’est la chute, la conclusion, l’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

11/11/2023


1 commentaire:

  1. Un bon texte. Une période difficile côté santé pour nos proches, en espérant un redoux et du rétablissement

    RépondreSupprimer