samedi 18 novembre 2023


 

Bonjour! Je suis de retour, mon dernier livre n’a pas le succès que je croyais. Ce matin j’écoute la radio, l’émission matinale du week-end à Radio-Canada. La matriarche est hospitalisé j’hésite a lui téléphoner je veux pas la déranger. Au cas où le livre vous intéresserais écrivez moi sur b.saulnier@sympatico.ca . Je veux pas commenter l’actualité y’a trop de monde qui le font. J’ai hâte au match de la coupe Grey demain. Comme toujours je cherche a nommer ce que je ressent. La semaine passée j’ai parlé au comité des usagers du CIUSS de l’est de Montréal. J’ai rencontré une Rose Sauvage comme dans l’œuvre de monsieur Ferron tellement en manque d’attention et révolté qu’elle a renversé une tasse de café. Y’avait aussi un gars trop fier de son père, il le vénère… Il m’a parlé de l’intelligence des gens qui souffrent de schizophrénie, je savais pas quoi dire. C’est un samedi d’automne tristounet, gris, on a tout dis de la nature automnale. Hier la femme de ménage est passée ça fait beaucoup de bien, j’aime ça, ça sent bon. J’ai un autre projet je cogite, je suis pas prêt encore mais l’idée est là je sais pas si je vais être capable. J’ai besoin d’écrire, la matriarche disait souvent « tu n’invente! ». J’ai un œil irrité c’est dérangeant à la radio on parle de notre temps comme celui de la crise de mille neuf cent vingt neuf, c’est faux ! J’ai fermé la radio, le mal de dos se calme, bientôt on va ranger les motos. Je pense souvent à mes souvenirs de voyage. C’est confidentiel ce que je vous écris c’est sans grande portée bien que j’aime être lu. Je sais ça deviendras pas viral, des mots comme un journal intime partagé. Je sais c’est pas intime mais c’est tout près de vous j’espère. Je pense au bôf qui va pas bien… Souvenir de samedi matin à la taverne, jeune et fou. L’hiver qui s’en viens aux itinérants comme souvent, dans quelle sorte de monde on vie ? Pourtant y’en a qui sont abonnés au bonheur y’ à une chanson de Michel Rivard… Y’a aussi l’ami poète qui va me lire… Voilà!!! C’est tout pour ce matin, c’est la chute, la finale, l’épilogue !!! Je vous souhaite que du bien. Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

18/11/2023

1 commentaire:

  1. Je commence la lecture de ton bouquin. La préface est réfléchie et tes mots expriment bien tes états d'âme d'avant le voyage. Bonne journée 🥰

    RépondreSupprimer