mercredi 8 novembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je pense à l’amitié à comment c’est précieux une fois que j’ai écris ça quoi d’autre ? J’ai le souvenir d’avoir laissé tomber des amis parce que je préférais l’alcool et la drogue. J’étais d’une bêtise, le temps a passé y’a des amis qui ont changé, c’est bien. Moi j’ai jeté l’ancre avant de m’échouer, je pense aux échanges avec ceux que j’ai laissé. On a tous eux nos vies, nos victoires, nos échecs maintenant je suis un presque vieux assagis qui essais d’aider. Des années, des années a me trimballer de psychoses en psychoses à perdre contact avec la réalité… Attendre à l’urgence psychiatrique et leurs raconter comment j’avais consommé c’étais plus qu’un hangover même ancré le bateau coulait. Je pense à Michel mon premier ami c’était le voisin immédiat, je lui ai jamais dis au revoir, je l’ai quitté quand nous sommes déménagé de Montréal-Nord à Terrebonne je l’ai jamais revus. J’avais onze ans je crois, j’ai jamais perdus espoir de le revoir mais non c’est pas arrivé. Maintenant j’ai un ami depuis cinquante ans, il m’a vu dans tout les états c’est quelqu’un qui me rassure avec qui je peut parler et qui me ramène parfois à la réalité. En vieillissant c’est difficile de se faire de nouveau amis la vie les éloigne mais j’ai quand même cet ami qui a la sclérose en plaques, on discute souvent au téléphone… À Terrebonne y’a plusieurs personnes qui me connaissent, je n’y vais plus trop de mauvais souvenirs qui me rappellent mes mauvaises habitudes. Parfois je livrais le journal avec un copain quand j’ai eu ma route de journaux j’ai fait faillite à l’époque ça avait couté cent dollars au patriarche parce que j’avais été malhonnête. J’avais pris l’argent pour acheter des cigarettes que je donnais aux copains de l’école. Déjà à treize quatorze ans j’avais toute les habitudes d’un toxicomane. J’avais un ami qui me faisait croire qu’il sortais avec la fille du chef de police moi j’étais amoureux de la copine de la fille. « Que sont mes amis devenus que j’avais de si près tenus et tant aimé »  J’ai longtemps suivis les amis dans leurs mauvaises habitudes aujourd’hui je dirais que c’étais de mauvais compagnons. Voilà ! C’est la chute, l’épilogue, la conclusion, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

09/11/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire