vendredi 24 novembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir c’est très froid Je sais pas si les refuges sont ouvert. À la radio ils ont évoqué la chanson de Zebda, Le bruit et l’odeur, en parlant de la directive des bibliothèques de Montréal tu pue tu t’en vas dehors. J’y vais moins souvent maintenant j’ai peur de ramener des punaises. Hier j’ai regardé un match de hockey l’équipe locale a gagné en tirs de barrage. Je reviens j’ai dormis quelques heures. Toujours à la recherche d’ une façon de vous écrire mes émotions en ce moment je suis pas très ému y’a pas grand choses à dire. J’ai sortis le sac de chips B.B.Q. à l’ancienne comme c’est écrit d’autre diraient tu mange tes émotions pourtant… J’ai plus un rapport oral avec la bouffe j’aime bien me sentir la bouche pleine, c’est gênant. J’ai vidé et terminé le sac, ai ouvert la radio une émission de Radio-Canada en reprise, un chanteur avec l’accent du Lac Saint-Jean un gars de Saint-Prime. J’écris encore et toujours, une autre émission avec un écrivain qui donne des classes de maître que je devrais suivre mais que je ne ferai pas. J’écoute l’écrivain je me sent très sous-doué. Aujourd’hui je vais aller voir l’ami dans son centre hospitalier de soins de longue durée. L’orgueil va me tuer, sans aide j’essaye de faire les choses. L’émotion voilà… Je reste seul a vouloir je ne sais quoi, a taper des petits caractères d’imprimeries dans l’écran. Je suis déjà trop vieux pour débuter, je suis paralysé a écouter parler les écrivains, je suis pas dans un milieu académique. La première personne du singulier c’est impossible de m’en passer c’est un journal personnel, intime… Ne reste que narcisse qui se regarde s’écoute malheureux et son droit de se planter frette, net, sec. Je veux pas essayer d’avoir une bourse du conseil des arts, vraiment, j’ai pas assez de talent. Vous allez me dire il faut y croire…Pourtant le doute est la matière première, je sais rien, je connais rien, vous allez me dire de transformer ça en quelque chose de positif mais j’y arrive pas encore une fois. Voilà !!! quelques mots avant de finir. Je me questionne encore faut pas l’écrire. C’est la chute, la conclusion, l’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!!

25/11/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire