samedi 18 novembre 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! C’est la nuit je ne dors pas beaucoup. Ce soir y’a le match de la coupe Grey. Je cherche toujours les mots pour vous dire, vous raconter. J’ai des tics d’écriture j’essais de les éliminer. Y’a des anciens voisins qui sont décédés je me demande si je serai pas le prochain. Ce matin je vais manger des gaufres arrosées de sirop d’érable j’écris ça et je me dis c’est pas mon monde intérieur c’est difficile. J’écoute ce grand babillage que j’ai en tête en pensant à un grand médecin écrivain, je soigne personne mais je partage mes écrits pour aider pour m’aider. Je crois qu’à ma mort on va saisir tout ça il ne resteras plus rien. Y’a beaucoup d’écrivains avec un problème de santé mentale je suis pas seul sur cette planète… Comment saisir le temps qui passe? Je vieillis, je vieillis ça m’amène vers la fin, le voisin tousse et moi je ne dors toujours pas. Les nuits folles de Montréal n’existent plus ce sont plutôt des nuits d’alcooliques déprimés y’a plus rien à fêter. Je pense encore au film « Looking for mister Goodbar » y’a pas beaucoup de gens honnêtes qui veillent toute la nuit. J’en suis sortis aujourd’hui j’y retournerai pas. Y’a cet artiste qui vie à New-York et qui a besoin de la vie nocturne, de cette faune pour calmer ses angoisses. L’angoisse une belle affaire… Je me souviens d’avoir fréquenté y’a longtemps des endroits ouvert toute la nuit ça existe certainement encore y’a toujours un besoin pour ça. J’allais dans ces bistros pour trouver où on servait de l’alcool toute la nuit… J’y arrivais et je me saoulait pour dormir dehors plutôt que de rentrer, j’avais plus de chez moi. Le trottoir était dur et humide je ne dormais pas j’étais délirant incapable de marcher je ne voyais que les souliers des passants qui m’évitaient. J’avais plus un rond, j’avais tout bu incapable de me payer une chambre d’hôtel « cheap » parfois un bon samaritain me ramassait et m’amenait chez lui je sais pas vraiment pourquoi y’avait pas de sexe là dedans. Il faut que j’écrive beaucoup pour que ça s’améliore. Quelques mots encore, je suis content d’être chez moi. C’est la chute, la finale, la conclusion. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine j’espère !!!

10/11/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire