lundi 20 novembre 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! Je suis heureux cette nuit, les Alouettes ont gagné la coupe Grey, un excellent match, j’y croyais et il l’ont fait quoi dire d’autre vous pourrez voir les faits saillants aux nouvelles sportives. Ce matin j’ai une réunion de mon groupe d’entraide et cet après-midi une répétition création au théâtre. Je cherche à dire, mon malheur c’est de m’auto-stigmatiser j’essaye de me raisonner, je suis pas plus bête pas plus taré qu’un autre je me rétablis. Cette nuit j’ai pas mal au dos j’espère que ça va durer. Je cherche, je cherche toujours, mon monde intérieur se dévoile pas comme je voudrais. Étrangement cette nuit c’est presque le silence intérieur ça m’inquiète ça m’angoisse, je suis tellement habitué à ce discours intérieur. Je me sentirais mourir si il disparaissais complètement. C’est pas très différent de ce que je raconte d’habitude plus j’avance en âge moins je veux mourir. Pour le match ils ont montré des films d’archives y’avait une dame qui allait comme nous, le patriarche et dans mon enfance, je le racontais à mon bro, à l’Autostade, j’ai toujours aimé le football canadien. Je reviens à mon sentis, je laisse pas filer je fait le tri avant de vous écrire, ça demeure un long soliloque. Souvent quand je regarde la télé je m’auto-stigmatise ce qui me force à me raisonner et parfois à téléphoner à l’ami pour qu’il me rassure. Parfois au cinéma on montre des choses dures comme l’enterrement des cadavres pendant la shoah c’est difficile… Vous voyez les écrans prennent beaucoup de place dans ma vie. Je vais me faire un café. Toujours à la télé c’est la guerre entre Israël et le Hamas sans parler de l’Ukraine et la Russie ce sont des réalités où je me demande comment me poser. C’est triste et révoltant. Parfois on pense que c’est facile de commenter moi j’y arrive pas je peux juste nommer, dire, j’aime pas manifester… En ce moment ce qui prend le plus de place dans ma tête c’est la victoire des Alouettes, ça me rend heureux. La coupe Grey reviens aux francophones, au Québec on est un autre pays. C’est lundi ça commence bien la semaine. Voilà!!! Je termine c’est la chute, la finale, l’épilogue. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! J’espère que ça vous a plue. Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!!

20/11/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire