dimanche 18 décembre 2022

 

Bonsoir ! Bonjour ! Voilà la nostalgie qui m’envahie, ce soir c’est vraiment l’hiver dans une semaine c’est noël. Parfois je me demande si j’avais eu des enfants comment je les aurais éduqué. J’ai toujours le bon souvenir de mon neveu adolescent qui venais passé des week-ends. Ce matin à l’émission La Grande Librairie l’invité étais l’extraordinaire Fabrice Luchini  c’étais fascinant de l’entendre parler de la lecture, de la façon de rendre un texte et des grands auteurs à la fin c’étais très touchant. Parfois j’essais de faire le vide quand j’écris du moins de la façon dont ils en parlent mais j’y arrive pas comme beaucoup de « malades » y’a des voix que j’enterre par un discours over par-dessus. Le silence ne dure que trois où quatre secondes tout de suite les mots prennent une direction et bondissent dans une autre, je me relis ça me donne un autre moment. Luchini c’est un génie qui lis des génies ça ne peut être que génial même si j’aime pas la légèreté avec laquelle on utilise ce mot. En ce moment je me fouille pas dans le nez mais dans l’âme ça s’arrache en lambeau sentimental, l’aimant aimé? Je sais pas pourquoi. J’aurai rêvé longtemps, me faire aimer pour ce que je fait bien que je sache que ce sois mieux pour ce que je suis… Ça reste que ce que vous lisez, ce blog, c’est mon journal quotidien. Cette fin de semaine je m’en suis tiré pas mal côté pensées mortifères j’en ai pas eu, c’est bien … Ma tête c’est un merry-go-round qui arrête jamais, les journées passent je perd la forme. J’écoute de la musique rock pense aux artistes disparus, les rockers ça vieillis mal… Les phrases passent, c’est bon, c’est pas bon! Je me décide pas. On m’a dis d’être fier d’avoir arrêté de boire, de consommer des substances. J’y arrive un peu chaque jour mais je vieillis… C’est la nuit, deux jours encore et c’est le solstice d’hiver, les journées vont commencer à allonger. Ici on vie tranquillement pendant qu’en Ukraine c’est la guerre, une saison des fêtes triste pour eux, on les place dans nos prières. C’est difficile de vous écrire je continue quand même pendant que les charrues hurlent. Voilà ! Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!  Au revoir !!! À bientôt !!!

18/12/2022

 


1 commentaire:

  1. J'admire aussi la verve et le talent de Fabrice Luchini qui récite Molière par coeur et les autres classique. Ce sera un Noël vert pour nous.🎄🌴🎁

    RépondreSupprimer