dimanche 4 décembre 2022

 

Bonsoir ! Bonjour ! C’est le milieu de la nuit je suis tout endormis. Je sais pas pourquoi je vous écris, hier je me suis relu j’ai pas beaucoup de talent. Hier dans une lettre ouverte au journal je me suis posé comme écrivain… J’hésite à vous en parler ça parlait des services en psychiatrie qu’il n’y avait pas que le manque de psychiatres… [Opinion] Faut-il passer par les tribunaux pour avoir des soins en santé mentale ? | Le Devoir  Je suis à mon pupitre dans le calme de la nuit j’entends dire on s’en fout.  Je suis dans ce qu’on appelait à l’époque l’aile G pour les soins psychiatrique, il y fait très chaud, c’est long trop long je veux pas mourir là. Hier j’ai appris qu’un dramaturge homme de lettre était mort. Je le soupçonne de s’être enlevé la vie… Y’a ce pair-aidant qui a cessé ses médicaments. Il a mis le feu chez lui un joli petit appartement, il est sortis avec un couteau en espérant se faire tuer par les policiers c’est ce qu’il demandait. Il a tout perdus il recommence encore une fois à zéro c’est pour ça que je porte attention à tout ce que je fait à mon rétablissement. Cette semaine je commence a donné des formations, j’ai hâte j’ai quand même peur de pas être à la hauteur. Cette nuit j’ai mis de la musique qui me rappelle plein de choses, des mauvais moments qui ont duré longtemps. Je souffre encore mais c’est moins intense, la psychose me rendait souvent suicidaires. J’en reviens toujours à ça. Montréal est quand même triste sans neige c’est gris c’est sombre. La dernière fois que j’ai été hospitalisé c’était avec l’ambulance on m’a donné un « rain check » pour le lendemain c’était longtemps avant la pandémie. C’est pas des voix que j’entends cette nuit c’est une voix qui est toujours là je la dirige en vous écrivant. L’introspection j’y arrive pas toujours souvent je reste en surface mais c’est assurément bien localisé dans mon crâne, un des cinq sens … J’arrive à la chute, à la radio c’est une chanson où on répète U.S.A. le rock c’est très américain j’aime quand même ça. Ce que vous lisez c’est une nuit au Canada en Amérique du nord. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

04/12/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire