mardi 13 décembre 2022

 

Bonsoir! Bonjour ! Les snowbirds partent tôt pour le soleil demain matin. Je leurs souhaite un bon et beau voyage. Je me cherche une destination pour le printemps prochain, je suis pas obligé de partir je vais attendre l’occasion, Rome ? Paris encore? Je vais faire une tentative poétique

Hiver de glace

Je me gèle la face

À ma place

L’étalon breton

Toujours rond

Voyons voyons

Ça prend le temps

Tout le temps

Des mots

Pas aguerri

Étourdis

Voilà pour la poésie ce soir, je gagnerai pas de prix un mot asepsie en temps de virus. Je m’arrache la gorge … Je forge je forge les syllabes…Je sais pas comment ni quoi vous raconter, maudit verras ! Ou’s que ça va ? Le poète se torturais tellement il arrivais à la grâce des poèmes éloquent tout ça entre ses hauts et ses bas de bipolaire, avec son chariot il animais le plateau, il savait écouter malheureusement il est décédé comme beaucoup d’autre poètes admirés. J’ai hâte qu’il neige que le blanc recouvre le gris de la ville. Je pense à Michel Garneau à l’animatrice radio Chantal Jolis, je devrais m’interdire d’écrire leurs noms mais je les admirais. Je sais pas à quoi ça m’avance… Je m’autodénigrerai pas je fait ce que je peux, pour moi les poètes sobres sont plus rare que les poètes saouls. Laissons là l’épistème et le phonème maudits mots sales je trouve jamais les bons. Je suis pas Rolland Barthes j’écris ça et je pense au bonhomme qui voulait pas de musique dans ses bureaux, vieux dégueulasse… De la musique il me semble que ce serais bien dans la salle d’attente pour les consultations chez les psys, le temps est tellement long quand c’est la psychose. Encore à l’ »œuvre » y’a longtemps que j’ai pas consulté, je me rétablis, à la radio les gars de l’est versus les filles de l’ouest, la ville et ses frontières ses limites. Il se passait pas grand-chose dans mes descentes aux enfer, l’ambulance venait me chercher et on m’hospitalisais j’en profitais pour lire le dictionnaire. Des dortoirs la lampe de poche qui te réveille la nuit, un endroit remplis d’étrangers malades. J’y retourne pas ! Voilà c’est terminé comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Encore quelques mots à la prochaine je l’espère c’est trop rapide, j’y suis pas encore !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

13/12/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire