samedi 17 décembre 2022

 

Bonsoir! Bonjour! Pour commencer juste un commentaire sur le mot culture utilisé par les journalistes sportifs. Je ne nie pas qu’il y ais une culture sportive mais on s’en est et encore aujourd’hui foutu de la culture à une époque le plus culturel que tu pouvais trouver c’étais le joueur de trompette et les hymnes nationaux au forum, alors si il vous plait messieurs les journalistes sportifs le sport avec le sport et la culture avec la culture là je pense à la ligue nationale d’improvisation de monsieur Gravel. Je sais qu’il y a des comédiens qui jouaient au hockey comme monsieur Marien mais j’ai jamais vu l’inverse des hockeyeurs acteurs… Je devrais être plus consistant, y’a les magnifiques peintures de Serge Lemoyne inspirés du Canadiens de Montréal on en a pas beaucoup parlé dans les émissions sportives. Je vous écris et je réalise que tout ça est interactif la mode à Montréal seras toujours là pour un maillot du Canadiens. Bon! On réserveras pas le mot culture au sociologue… Je reviens après cet aparté à mon monde intérieur, je chiâle pas longtemps c’est le temps des fêtes qui arrive ces temps ci je suis ému je sais pas trop pourquoi les larmes me montent aux yeux, aujourd’hui il a beaucoup neigé ce soir c’est clair et blanc… Toujours le souvenir de début de soirée du samedi vide, après la partie de hockey on montais au Sommet prendre quelques bières maintenant je suis sobre et j’aime ça. Je nourris pas les mauvais souvenirs mais je dois me rappeler si je veux pas y retourner. Je pense qu’on a tous encore le souvenir de Noël et de fêtes de grosses familles. Aujourd’hui je suis seul tout le monde est sur son bord parfois je me dis que ces fêtes ce ne sont que des illusions. Écrire! Puisqu’il le fallait c’est ce que j’aurai fait et je crois ce qui me rend le plus heureux. Dire ! Vous dire mon être profond, exprimer mon urgence des mots, je ce je qui reviens pour rien, vous lirez en vous demandant pourquoi j’écrivais ça. C’est pour essayer d’enlever cette boule d’anxiété permanente, la faire fondre se dissoudre dans l’estomac en laissant sa place au cœur. Voilà! Encore ce soir j’aurai donné. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Quelques mots encore, à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

17/12/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire