vendredi 2 décembre 2022

 

Bonsoir ! Bonjour ! J’ai dormis, la vie est moins noire. L’équipe locale de hockey professionnel a gagné son match hier… Le voisin du haut fait les cent pas ça me ramène plusieurs années en arrière quand au dessus de l’appartement que j’avais loué ça cognait sur le plancher toute la nuit, j’étais déjà fou. C’est le milieu de la nuit je ferai sans poésie mon désir est détruit ne reste que la folie. J’ai besoin d’une certaine protection un peu comme lorsqu’on prend l’avion. J’essais de figurer ma prochaine destination, les départs sont presque revenus à la normale. Cette fois ci je partirais en solitaire en essayant de retrouver le confort de quelques instants vécu au Royal boulevard Raspail à Paris… Je pense à mes snowbirds qui partent bientôt ils ont loué une petite maison en Floride d’où ils vont partir à la recherche d’une roulotte pour y passés encore plusieurs hiver. J’étais trop bien un voisin connard s’est mis sur mon cas je veux pas avoir affaire à lui. Je vais faire abstraction de tout ça, les écoeurants sont bien vivant. Mais oui je rêve encore de Paris y’a encore à voir la dernière fois j’ai été bien accueillis.  J’ai dormis un peu cette nuit dehors j’entend un rollerblade rouler. Finalement aujourd’hui la poésie ça s’écris sur les murs. J’ai envie de cogner au plafond pour qu’il cesse… J’irai le voir plus tard pour lui parler face à face, les problèmes domestique ça fait pas de la bonne poésie. Les bars devaient être envahis ce soir avec la réception de l’argent de Québec. Je suis certain que beaucoup l’avaient dépensés avant de le recevoir… La nuit est presque finis c’est la vie dans une ville du nord. Ce matin je travaille avec un collègue on prépare une formation, j’ai quand même le trac. Je réalise que je vous écris toujours mon journal intime je sais pas si vous trouvez ça intéressant. Les réseaux sociaux ça va dans les deux sens, je préfère donner à lire qu’engager une conversation avec des inconnues. J’aime bien quand on commente mais je garantis pas le retour. Y’a toujours le problème de la chute finale, je sais pas comment faire. Voilà! Je vais y aller à ma façon habituelle en vous remerciant d’avoir lu jusque-là. Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!! Arrivederci !!! Ciao !!! Bye !!!

02/12/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire