lundi 19 décembre 2022

 

Bonsoir ! Bonjour! Me revoilà à mon « journal » les fêtes de fin d’année arrivent. J’ai plus de souvenirs je vous les ai tous raconté. À l’époque où j’étais très malade je me sentais bien que dans des longues balades en voiture, j’admirais devant les maisons les décorations de Noël, les illuminations. Noël c’est très chrétien mais le rituel est plus là, je pense aux enfants de mes neveux et nièces comment vivent ils ça ? Moi je suis un petit vieux habitué à la solitude, quelques jours encore de toute façon j’ai toujours trouvé difficile d’être en groupe. Ce temps de l’année ça rend les itinérants plus triste, ils ont froid ils ont faim mais s’intoxiquent. Aujourd’hui c’était l’anniversaire d’un collègue qui avec des amis a vidé une bouteille de whisky, c’est un choix moi je fait le contraire je bois pas de toute façon j’ai toujours détesté les drogues et l’alcool, j’ai jamais compris comment j’avais pu me rendre si bas, une fois bien empêtré dans l’engrenage toxique ça deviens très difficile d’arrêter mais pour moi c’est toujours un jour à la fois c’est plus simple et la sobriété c’est moins déprimant. J’en parle souvent c’était ma vie d’avant, j’achetais un billet pour le jour de l’an bar open c’étais même pas amusant. J’étais triste mais j’étais triste a tomber amoureux de la gérante de la maison… Ça fait longtemps tout ça je suis loin de mes angoisses d’hiver, ce sont mes mémoires des temps encore plus froid, insensible mais fragile c’est paradoxal mais c’étais comme ça maintenant ma sensibilité je la vie et quand ça va pas je l’exprime ça me rend plus fort. J’ai toujours cherché a mettre de l’ordre dans ce cœur emmêlé, cet esprit fatigué. Parfois j’ai l’impression d’être né vieux un long moment avant de savoir vivre. J’y arrive je me suis fait un chez moi depuis plusieurs années, ouais! Ce matin je pensais au temps où je me gelais les pieds a casser de la glace pour « gagner » ma vie c’étais pénible… Maintenant comme ils disent en anglais je suis un « happy camper » je sais pas vraiment ce que ça veux dire mais ça sonne joyeux. Voilà !!! Toujours mais toujours la chute de la même façon !!! Merci d’avoir lu jusque-là !!! Encore quelques mots à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

19/12/2022   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire