vendredi 16 décembre 2022

 

Bonsoir! Bonjour! Les snowbirds sont en Floride ici j’avait trop chaud j’ai fermé le chauffage et ouvert la fenêtre. La neige tombe tout est blanc à la radio l’excellent Bob Seger dans «Against the wind » on a tous vécu une époque où on était beau et fort et ramait à contre courant,, on voulais pas faire comme tout le monde mais mieux. C’est là que j’ai pas réussis a raccrocher la maladie m’a attrapée. Le pire de la maladie c’est ce rien devant lequel j’étais où je souffrais, la schizophrénie c’est aussi ça le vide abyssal de l’être… Il neige encore le sol va geler la neige va rester . Ce seras comme à l’habitude des fêtes solitaire les grands rassemblement on en fait plus c’était de l’époque du regretté patriarche. Ça a toujours été difficile de mettre des mots sur mon monde intérieur… Hier j’ai eu une idée de voyage les Seychelles c’est loin je sais pas combien ça coûte, j’y resterais un bon moment enfin c’est pas décidé c’est juste un flash comme ça. L’obsession de Paris est toujours là j’y étais tellement bien, je sais pas si je retrouverais ça. Ça fait déjà douze ans que j’ai fait un voyage à Besançon pour ce qu’on a appelé la pleine citoyenneté, la psychiatrie citoyenne ça pas fait long cour on en entend plus parlé. Maintenant je suis plus dans le Centre d’apprentissage santé et rétablissement modèle Recovery College c’est sérieux je crois que c’est là pour rester. Je me suis rendu dans plusieurs capitales pour voir pour sentir j’ai quand même jamais été aussi bien qu’à Paris. Peut-être que je partirai pas j’ai beaucoup de boulot. Quand j’allais au bistro à Montréal je réalisais pas que je buvais l’argent des voyages, j’étais prisonnier de la neuvième avenue. Encore quelques dodos et c’est Noël je souhaite du plaisir à tout les petits enfants de ma famille, les enfants de mes neveux et de mes nièces. Il me reste deux formations et c’est terminé pour décembre. Janvier c’est repos… Voilà encore une fois j’y arrive presque pendant que les charrues, les scrapers passent dehors, ça risque d’être glissant. Parfois quand je parle les émotions sont trop fortes je pleure mais je vous dirais qu’il y a rien de mal à pleurer. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là. À la prochaine je l’espère au revoir !!!

17/12/2022

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire