jeudi 29 décembre 2022

 

Bonsoir! Bonjour! Ce soir je suis triste dans ce nulle part entre Noël et la nouvelle année. Je vous avoue avoir vécu des moments plus difficiles, sur les réseaux sociaux comme partout dans les médias on diffuse de vieux airs du temps des fêtes. Je dis vieux parce qu’à plus de soixante ans on en a entendu d’autre … Je vous écrirai rien de dramatique, l’alcool et la voiture c’est pas un bon mélange. J’ai toujours un désir poétique mais j’ai de la difficulté a y arriver, je reste loin des mots toxiques, l’avenir une tonne de brique et moi d’un sensible pathétique. Souvenir des poétesses croisées dans ma jeunesse elles avaient beaucoup de talent voulaient m’en montrer mais je faisait à ma tête dans des échanges nocturnes… Y’a une espèce de « sagesse » qui s’est installé chez moi, une sorte de foi … Je pense aux chambreurs qui marchent jusqu’à l’accueil Bonneau pour dîner parfois ils ne mangent qu’un repas dans la journée, j’avais à vivre mal peut être mais vivre pour que la vie me donne une leçon. J’en ai encore à apprendre… Je suis bien prêt a essayer de vivre la beauté, le chagrin, et l’amitié ce seras jamais gagné, combien de fois, combien de mots ont à ôté tout à côté comme un vieux nom de famille désespéré. Authenticité c’est difficile de dire la vérité de ne point mentir de ne pas argumenter… Ce soir y’auras des ondées on en sortiras tout mouillé et gelé faut pas désespéré, ils croyaient que j’écrivais des psaumes mais je suis pas un prêtre pas même un faux… Ce que j’écris c’est une litanie, de la sensiblerie pendant qu’à la porte un gars gueule d’avoir tout bu son chèque aujourd’hui. C’est la cruelle poésie de la rue celle qui fait dire j’en peux plus. Comment dire? Comment trouver la douleur dans ces jours exaltés, ces journées de démences embrigadées. À quoi bon les j’aurai j’aurai puisqu’on a rien on auras pas. Voilà que je reviens avec la question du talent, je l’espère mais ne sais pas j’essais et pourquoi pas ? Je pense à un très mauvais texte que j’ai lu à Londres, j’étais le malade de service. C’est la chute je termine ici comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Je continue un peu, à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

29/12/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire