samedi 31 décembre 2022

 

 Bonjour! Bonsoir ! J’ai commencé ma veillé tôt ce matin, un voisin est venus cogner chez moi à trois heure du matin pour que j’appelle la police. Un autre voisin frappait dans la fenêtre chez lui il avait peur qu’il la casse et l’agresse. J’ai donc appelé le neuf un un les policiers sont venus ça s’est calmé un moment. Le voisin est revenu pour que je téléphone encore à l’urgence, les pompiers, l’ambulance et la police sont passés, moi qui pense souvent à la stigmatisation je me demandais comment faire pour pas le stigmatiser, ce gars est malade et très seul. Le voisin dis qu’il a rien fait mais il lui a donner du cannabis c’est suffisant pour faire décompenser un gars qui prend des médicaments, y’a une ambulance, des voitures de police et des pompiers. Ce matin c’étais brûmeux. L’ambulance est partie, la veille du jour de l’an y’a personne qui veux être à l’aile psychiatrique… Je pense à tous ceux hospitalisé en psy, j’aurais aimé prendre soin du voisin mais je comprends pas son langage psychotique, on se sent seul et on gueule de douleur à l’arrivée de la nouvelle année. Y’a aussi toute mes connaissances tout mes amis qui souffrent où ont un proche qui souffre de maladie mentale… J’aurais aimé vous raconter une belle histoire mais j’ai laissé travailler les professionnels du secours, j’ai du m’avouer impuissant et j’ai eu peur aussi. J’ai beau avoir de beaux discours mais en pratique c’est pas fort surtout quand je sens la personne menaçante. Y’a longtemps déjà je fréquentais des gens qui intervenaient dans les psychoses ça faisait des ravages. Le gars je l’aurais aidé si il l’avait demandé mais il étais pas en étât, sa schizophrénie c’est pas la même que la mienne. On a beau dire les gens sont délaissés mais la maladie les rend singulier. Ouais ! Je commence l’année d’une bizarre de façon je pense à ce que j’ai appris et à l’abandon, je voulais débuter avec un beau texte une sorte de rédemption, je comprends les itinérants … Je pense à vous tous toutes je prend soin de moi c’est ce qu’il y a de plus aidant. Je souhaite une bonne année à tout ceux qui travaillent dans les services publics, à toute ma parenté, mes frères, ma mère, ma sœur avant on disait le paradis à la fin de vos jours.

31/12/2022


1 commentaire:

  1. Tu as fais ce qu'il fallait dans ces tristes circonstances. J'espère que ton voisin aura l'aide nécessaire. Nos Meilleurs vœux à toi et que la prochaine année soit douce.💗

    RépondreSupprimer