vendredi 30 décembre 2022

 

Bonsoir! Bonjour ! Encore un dodo et après ce seras la veille de la nouvelle année. Ce soir la difficulté c’est d’être original dans les faubourgs de Montréal. Les gens rentrent à la maison en voiture. Je crois qu’on aime pas ce que j’écris, je continue quand même ça me fait du bien. J’ai jamais compris pourquoi il m’était interdit d’être un artiste, ça me fait mal, ça me fait mal de nos jours ce qui compte c’est l’humour, j’ai pas ce sens là l’année va commencer dans la grisaille. Un vieil homme seul et triste dans les fêtes quand je pleurais on me disais de me taire. La nouvelle année c’est joyeux c’est ce que disait mon père… Smooth Operator avec Sade c’était dans les années quatre vingt j’étais dans la débâcle perpétuelle c’étais pas beau, la ruine… J’ai toujours été urbain de coin de rue en coin de rue j’y aurai passé ma vie avec quelques souvenirs de Terrebonne. La soirée, la pluie, le noir c’est déprimant, je pense aux snowbirds dans leurs Floride à la chaleur. Il y en a beaucoup qui vont veillé ce soir avant le vrai party. Ouais! Marcher seul dans la nuit jusqu’au quartier latin pour toujours retrouver les mêmes oiseaux de nuit… En cette fin d’année je suis brisé je veux retourner à Paris, j’ai toujours des images de mon enfance blessée. Je vous en ai pas parlé mon surnom c’étais Beaver avec les palettes avant pétées, c’est disparus avec le temps. Encore dehors a chercher un abri, un endroit où boire au chaud sans se faire faire la morale. On cogne aux portes ça répond pas… Toujours mais toujours la même histoire quand ils prennent un verre moi je me saoule jour après jour… Là je suis chez moi je pense à tout ça et je suis triste. J’ai pas soif j’en veux pas d’alcool. Ce soir je fait comme si j’étais en avion j’écoute Elton John et je rêve… Y’a tout ceux qui frappent à la porte de leurs connaissances de leurs parenté, ils veulent quelques bières les mal-aimés. Je regarde la pluie tomber, la musique joue y’a de la nostalgie selon certain on devrais pas vivre ce genre d’émotion. Dans le temps c’étais le folklore l’accordéon je sais pas trop comment ont en est venus à la guitare au blues. Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!!

30/12/2022

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire