vendredi 2 décembre 2022

 

Bonjour! Bonsoir ! Quelques mots une autre tentative, l’écriture un baume sur ce que je ne dirai pas. Les journées sont courtes ce soir innocemment je calculais le nombre de bière qu’on pouvais boire avec six cent dollars. Aujourd’hui je vais essayer de pas boire j’ai pas envie d’aller faire l’épave dans un bar de troisième ordre. J’ai mis de la musique… Vendredi soir le week-end commence je pense aux gens qui travaillent dans les hôpitaux. Je me rétablis je suis chez moi y’auras pas de sortie, je consommerai pas même si je trouve la solitude bien lourde. C’est très plate mon affaire toujours le même discours. Vous les lectrices je vous apprécie je veux pas vous ennuyer. J’ai été jeune, j’ai été fou je laisse plus passé le rock’n’roll les vieux rockers se cachent… Les motos sont rangées remplacées par des voitures aux sièges chauffant, l’hiver y’a jamais trop de confort. Le plus terrible avec la solitude c’est de réaliser que même avec quelqu’un on a rien à dire… Je retourne pas sur les lieux de mes anciennes frasques banlieue de la couronne nord ça a surement beaucoup changé, les vieux de la vieille sont toujours là dans un bistro pour eux. Je crois l’avoir déjà écrits j’aime plus la nuit, le manque de lumière derrière lequel on se cache, fut un temps comme tout les jeunes hommes les néons la couleur nocturne m’attirais maintenant j’essais de vivre au grand jours. La musique radiophonique des années quatre vingt c’est fait pour la nuit où peut-être le souvenir des sorties en ville avec les copains ça reviendras jamais et c’est tant mieux. Je sais bien que je dois pas entretenir cette nostalgie. Je peux pas avoir les mêmes souvenirs de chantier dans le bois qu’avait le regretté patriarche, les boulots que j’avais étaient difficiles je les ai jamais gardé. Je me demande quel sentiment la musique viens chercher, on veillais en buvant de la bière. Je me souviens plus ce qu’on se racontais, le dernier film? Le dernier show? Le match de hockey? Ça parlais beaucoup est venus un moment où je discutais plus au prise avec ma toxicomanie mon alcoolisme… Parfois je crois que j’étais un mésadapté encore aujourd’hui. Je suis retraité à un moment il a bien fallu que je gagne ma vie. Voilà c’est tout, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine.

02/12/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire