mardi 20 décembre 2022

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je vais pas très bien, j’arrive pas a rejoindre le médecin quand même je crois pas être gravement malade… Demain je donne et partage la dernière formation d’une série de trois sur la schizophrénie. Je plonge en essayant d’écrire, Noël approche, quelques dodos les enfants sont certainement impatient, ce seras les vacances des fêtes avec de nouveaux jouets. Dans mon adolescence j’étais très désagréable dans ce temps de l’année. Le patriarche avait décidé de nous donner de l’argent et de nous laisser acheter nos cadeaux. J’avais acheté deux disques, Les Allman Brothers live at the Fillmore East et Jazz Blues Fusion de John Mayall, je les ai longtemps écouté. Les Allman Brothers je pense que c’est les gars de Rosemère qui avait amené ça à la polyvalente maintenant ça a plus de cinquante ans, souvenirs, souvenirs… Avec le temps j’ai cessé beaucoup de mauvaises habitudes. Le poète écrivait « le dérèglement des sens » j’en avait plusieurs de déréglé, j’ai eu peur je me suis enfermé. Ça fait vingt neuf ans que je me rétablis, vingt neuf Noël sobre merci mon Dieu ! Quand il fait froid comme ça je pense souvent aux gars dehors, les pieds gelés sur la glace… Pour ceux qui ont de grosses familles où des familles recomposées la covid-19 fait des ravages je crois pas qu’il y auras des rassemblements. Je pense aux snowbirds en Floride, Noël à la chaleur au chaud, souvenir d’un voyage tout inclus dans un resort à Cuba, c’était plate mais plate dans un diner à La Havane un gars s’était moqué de mon prénom, lui et sa femme ils étaient bien à leurs place dans ce genre de voyage. Je me rappellerai quand même toujours des magnifiques arbres de Noël sous lesquels y’avait de jolies crèches et de grandioses villages composé par la matriarche c’était d’une beauté dans la maison paternelle. Je m’ennuis un peu de ça c’est loin. Je pense à une jeune fille qu’à l’époque je trouvais bien jolie, je me dis aujourd’hui elle viendrais me demander de la fréquenter je dirais non, y’avait ce gars qui me fixait comme je faisait à la fille je sais pas si  il voulais me le rappeler. Ça m’a fait autant mal qu’à elle tout ça … Voilà! J’y suis, je termine avec ma chute habituelle, je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine j’espère !!!

20/12/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire