jeudi 15 décembre 2022

 

Bonsoir! Bonjour ! On attend de la neige, ce seras dans une semaine un Noël blanc. Le patriarche est plus là depuis un bon moment, ce seras chacun son bord… J’ai plus rien à raconter. Je sais pas si les snowbirds me lisent, je pense à quelqu’un qui est peut-être déjà partis au Mexique. Je partirai pas avant un bon moment. Cet après-midi à la télé la chroniqueuse judiciaire déplorais le fait que les gens écrivent leurs états d’âme sur les réseaux sociaux, c’est qui elle ? Qui étale les affaires criminelles… J’arrêterai pas la machine est capable de le prendre. C’est assez terrible le pouvoir des médias traditionnel…  Je me bat contre l’émission judiciaire qui exploite la maladie mentale incapable de traiter ça d’une façon saine et positive, les schizophrènes sont toujours stigmatisé selon eux ne se rétablissent jamais et posent toujours des actes ignobles voilà contre quoi je me bat… Je pense au Centre d’apprentissage santé et rétablissement modèle Recovery College c’est un bon choix pour se rétablir et former les gens à agir pour aider en santé mentale. J’essaye d’expliquer comment je me rétablis de la schizophrénie et comment je me bat contre tous ce qui est stigmatisant. Il faut s’améliorer toujours, jamais arrêter de travailler sur soi, aider dans la mesure du possible …. Je vous avoue que je désire pas être hospitalisé je fait attention de pas me frotter à la psychose. J’hésite à vous écrire que mon âme est en peine, la journaliste en profiterais pour me démolir me faire interné. Je regarde la carte, je vois les snowbirds qui descendent. Encore une journée ils y seront vont-ils avoir le temps de construire des châteaux sur la plage. Ils sont partis à temps pour éviter la neige… Insomnie j’essais de dormir j’y arrive pas, j’en profite pour vous écrire. Aujourd’hui une formation sur la stigmatisation. Depuis ma retraite je vie ça moins intensément. Faut quand même se battre pour pas être stigmatisé. Je pense à certaines réunions qui se veulent inclusive mais où la moindre petite différence vous fait mettre à part. Malgré tout si comme moi vous avez une maladie mentale vous êtes riche d’expérience que vous pouvez partager ne vous disqualifiez pas vous pouvez aider quelqu’un. Voilà je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là, j’espère que vous vous rétablissez. Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine !!!

16/12/2022

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire