mercredi 21 décembre 2022

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir c’étais le souper avec les voisins. Il étais copieux des grignotines avec du saumon fumé en entrée des sandwichs au porc effiloché, du bœuf bourguignon petit pois pomme de terre en purée et les desserts gâteau au fruit, tarte au fromage et bûche de Noël. Toujours étonnant de voir cette bande de carencées affectifs depuis que je sais que les psychoses détruisent le cerveau j’essais d’être plus empathique… Aujourd’hui c’est congé demain dernière formation du mois de décembre plus que trois dodos avant Noël, ma nièce est à New-York avec sa famille l’éclairage de Noël est fantastique. Je regarde les publicités de film en streaming , Juste un regard dehors et j’ai froid. J’aurais beaucoup aimé être le personnage de la chanson « I’ll be home for christmas » malheureusement y’a plus vraiment de chez nous familial et j’ai toujours été à Montréal pour Noël autant vous dire que Noël change pas grand-chose pour moi. Comment vous dire mon combat urbain ma survie à petit salaire. Je pense pas aux enfants de chienne mais aux enfants de Terrebonne cette ville qui m’a presque avalée. J’ai pas d’alma mater les études supérieures c’étais pas pour moi.. Je sais qu’il y en a d’entre vous qui commentent de vive voix qui n’aiment pas que j’écrive. Allez un peu de courage écrivez moi pour me dire ,,, Je ferai pas jouer le petit renne au nez rouge en boucle, c’est émotif tout ça j’aimerais bien que ça se transforme en poème, j’ai un voisin qui étais bien partis dans la sobriété il est sur la rechute, je lui souhaite que du bien. L’alcool est puissant déroutant sournois, je crois que le voisin étais désespéré de vivre ici, toujours étonné que j’y sois encore après presque trente ans. Ça s’explique je me suis promené pas mal en ville j’avais toujours soif, encore aujourd’hui je demande de la sobriété à ma force supérieure le voisin se compare à mois il crois que ses drogues sont plus toxique que les miennes, les toxicos quand ils rechutent disent souvent que pour eux c’est pas pareil, tout ces pas pareils là ça finis par faire du semblables. Cette nuit je pense aux sans abris, une prière pour eux et un abri. Voilà c’est la chute finale comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

22/12/2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire