mardi 9 avril 2024

 

 Bonsoir ! Bonjour ! Je suis content j’ai donné la première de trois séances de formation sur la stigmatisation. C’était bien mais les personnes se sont pas beaucoup exprimé. Je pense au poète travailleur social, je me reconnais dans ce qu’il écris. Je cherche comment vous dire la mienne ma poésie, y’a longtemps que je fréquente plus le monde trash, je suis à court de mots pour dire la douleur, loin de la dope et de l’alcool. Je me trompe je suis a une manche de l’alcool, un avant-bras, ce soir j’y vais pas. Le stigma du malade mental me tue, y’a quand même des gens sympathiques. Les pareils dans la virulence toxicomaniaque et l’alcoolisme ce sont eux qui te payent la traite avec des qualificatifs sexuel pourtant on leurs demande rien à eux. Lentement ils s’enfoncent en dénigrant qui tu veux. Toujours a dire que ce sont les autres jamais eux. J’ai hâte de joué au théâtre le propos c’est le Normal, j’ai écris un court texte je pense qu’il est bon. Je joue le vingt sept mai, le vingt huit je devrais être à Lévis et le vingt neuf je devrais donner un atelier avec des collègues. Ensuite ce seras l’été faites moi signe si vous voulez que je vous rende visite. Ce soir y’a rien de tendrement sentimental mon cœur s’arrache au mal sans courage de race et sans trace. Je courre aux rêves et je les rejoint pas ils s’évadent de ma prise de la nuit. Le rêve c’est la pêche d’une grosse truite grise dans un lac limpide seul dans une chaloupe parfois je pense à ça il est un peu tard, j’ai préféré l’urbanité à la campagne et au boisé. Je vous avoue que j’ai déjà passé près de me perdre dans le bois j’ai eu peur.  Souvenir d’une taverne à Saint-Michel-des-Saints un amérindien y jouait de l’accordéon, plus tard ils voulaient jouer a survivor dans le bois après une journée à pêcher j’avais rien pris, un autre gars non plus restait que le troisième qui a pris une truite a fait un feu l’a fait cuire et l’a partagé avec moi y’a rien a faire j’étais pas fait pour le bois. Voilà! C’est la chute ! L’épilogue ! La finale ! La conclusion ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là ! Au revoir ! À bientôt ! Obrigado ! À la prochaine !

10/04/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire