jeudi 18 avril 2024

 

Bonjour ! Bonsoir ! Lentement dehors ça verdis. J’ai préparé des légumes que je vais manger avec une côtelette de porc. C’est toujours mon journal presqu’intime j’apprécie toujours beaucoup votre lecture. La semaine se termine c’est jeudi y’en a plusieurs qui vont prendre une bière après le travail. Je me rappelle je sortais du métro Berri rue Maisonneuve je prenais la rue Saint-André jusqu’à Ontario et je prenais un verre au Cheval Blanc, c’est pas rester intéressant longtemps je descendais tout le temps. Ça fait longtemps tout ça j’y retourne pas. Le temps que je passait là je faisait rien d’autre… Et je cherchais, cherchais quelqu’un avec qui boire et raconter de mauvaises histoires, on adorait Bukowski qui avais de la bouteille lui aussi. Pendant ce temps là les gens sérieux se bâtissaient une vie. La vie a passé j’ai écris, j’écrirai à la fin de mes activité alcooliques je ne faisait que des gribouillis illisibles. Ce soir l’union des artistes manifeste pour le soutiens aux arts vivants. Cet après-midi j’ai parlé avec mon jeune bro ça m’a touché affectivement j’ai entendus des mots qui ont pas été dis j’ai vérifié mon bro a été assez gentil pour me démêler. Je l’en remercie. Ce week-end je vais aller me chercher de la lecture y’a au moins quatre livres que je veux lire. J’ai des amis discrets c’est pas nécessairement ceux qui parlent le plus fort mais je les aime. Je vous parle souvent d’alcool de son caractère dépressif je buvais et je pleurais c’était pas agréable pour personne. Je pense encore beaucoup à la matriarche ses appels téléphoniques me manquent. À la radio ils parlent des chiens sans laisse je me rappelle des marches de la maison au village de Saint-Charles-de-Mandeville les chiens jappaient et partaient après moi. Je sais pas si j’ai toujours mon lecteur secret mon message sur l’impôt je crois qu’il étais pas nécessaire. Cette semaine je bosse pas vendredi, j’espère qu’il feras beau. Évidemment que coin Sainte-Catherine et Frontenac y’a beaucoup de circulation les gens rentrent chez eux. Là je vais ailleurs je souhaite une belle et bonne grossesse à ma nièce la femme de mon neveu. Voilà!  C’est tout, la chute ! L’épilogue ! La conclusion! La finale ! Comme toujours je dis merci à ceux qui ont lu jusque-là ! Au revoir ! À bientôt ! Obrigado ! À la prochaine je l’espère !

19/04/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire