dimanche 7 avril 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Il a fait beau aujourd’hui, j’ai marché un peu. À la télé une émission sur les peintres fauves ça se passe à Montmartre au début du vingtième siècles. Quand je vais à Paris je pense toujours à cette avancée de l’art qu’a connus Paris. Je suis toujours enchanté de mettre les pieds là-bas. Je suis pas un dandy je suis trop angoissé. Quand j’habitais la Petite Bourgogne les anglophones disaient en me voyant Ho! What a dandy! Je crois qu’en anglais ça a pas vraiment le même sens. Quatre ans dans ce quartier qui à l’époque était assez mal famés. Maintenant je sais pas j’y met plus les pieds, y’en a qui dirais que c’est un exemple de mixité sociale des édifices d’habitations à loyer modique mêlé avec des tours à condos et des duplex, ça aussi je me demande si c’est un succès on en entend plus parler dans les médias. Je pense que Griffintown est plus dans l’ère du temps… C’est loin du Goulag Centre-Sud qui se développe tranquillement j’ignore si on peut dire gentrification de toute façon les loyers sont hors de prix partout à Montréal. Tout est fondue c’est le printemps. Demain matin c’est le boulot pour beaucoup de monde, les embouteillages de voitures, les pannes de métro c’est pas un cadeau. Je crois que mon lecteur retraité de la Rolls Royce est revenu de vacances avec sa douce ils ont ramenés le beau temps. Ouais ! Je me relis et je trouve que je suis bien ignorant. J’ai des souvenirs de promenades en solitaire sur la rue Saint-Denis et de mes pauses dans les bistros pour prendre un café. J’étais seul inutile et défait, les journées étaient longues chômeur sans métier. Tout ça y’a longtemps au prise avec la maladie mentale. Pas de nuage, lentement le soleil se couche, le soir j’arrive pas a trouver une émission de télé intéressante… La rue Saint-Denis au nord de Sherbrooke ça a déjà été intéressant mais maintenant? Vous avez pas droit a ma plus belle prose… Parfois je pense à la poésie de l’enfance, à son imagination, les efforts faits pour parler comme les grands. Voilà! C’est la chute ! L’épilogue ! La finale ! La conclusion ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là ! C’est terminé ! Au revoir ! À bientôt ! Obrigado ! À la prochaine je l’espère !

08/04/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire