dimanche 14 avril 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Dimanche qui se termine, c’est gris. Je viens de regarder une série qui me donne le désir de partir. J’ai lu quelques articles sur le Brésil, je pense à tout ceux qui travaillent ils en ont pour toute leur vie. Ouais! Le Brésil, Salvador la ville pas le pays, semble que c’est difficile de se faire comprendre si on parle pas Portugais. Si je pense à un voyage que j’ai déjà fait en Italie ce serait pas mal, Rome et Palerme j’y suis jamais allé ça serait bien je crois qu’en Sicile on mange bien. Enfin je vais laisser le temps passé, je commence la physiothérapie dans deux semaines… Le dimanche je pense beaucoup à maman. Je pense que mes snowbirds reviennent bientôt. Y’a un roman que je veux lire ça s’intitule La Manche c’est un livre coup de poing sur les clochards en France comment on ne les vois pas on ne les vois plus ici aussi c’est comme ça on les vire dehors du métro. Quand je donne de l’argent je contribue à cette chaîne du malheur et ce qu’on leurs propose c’est pas grand-chose plusieurs en sont arrivé là à la suite d’une grande déception, de promesses pas tenues. Comment dire y’en a qui étaient à l’aise matériellement mais la vie les a malmenées on est pas à l’abri personne. J’étais de ceux là une petite chambre pas sur d’y dormir un jour sur deux, je mangeais avec mes semblables dans une soupe populaire et vogue la galère. Parfois j’ai de la rancune, je devrais pas mais on vie dans un système si matérialiste on reconnais le succès aux nombres de pièces que tu habite pourtant j’y crois pas. Les bijoux, le clinquant la moquette c’est pas ça qui va me rendre heureux et de toute façon c’est pas moi qui va réorganiser la société. Bon ! Je vais cesser de prêcher et faire de mon mieux, à la télé le grand écrivain parlais de ceux qui vomissait ce qu’ils écrivent. Je me suis sentis visés… Pour moi l’important c’est le premier jet le reste ça m’appartiens pas. Voilà! C’est la chute ! L’épilogue ! La finale ! La conclusion ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! J’espère que ça vous a plu ! Au revoir ! À bientôt ! Obrigado ! À la prochaine je l’espère ! Ciao !

15/04/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire