samedi 20 avril 2024

Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui j’ai marché une bonne demie heure, ça va mieux, j’ai commencé à lire un bon roman. C’était un beau et bon samedi, fait quelques achats au marché. Un voisin m’a salué c’est agréable… Les gens passent en vélo Bixi. La semaine prochaine je serai pas mal occupé, théâtre, formation, physiothérapeute, entrevue, Montréal se fait belle. Je crois que ce soir il va pleuvoir, je pense aux charmantes musiques de Fauré. Semble que les espagnols n’aiment plus les touristes quand j’y suis allé ils étaient pas désagréables. Beaucoup aimé Barcelone et Madrid. Ça me rend nostalgique du voyage, je partirai encore. Y’a des bandes dessinées comme Placid et Muzo qui ramènent à l’art crû à l’enfance toute dans la simplicité. Je vous écris là-dessus et je suis ému c’est avec ça que j’ai appris a aimer les œuvres dessinées. Hier y’avait une émission sur le musée impressionniste D’Orsay, j’ai appris qu’il était situé exprès entre Beaubourg et le Louvres. L’émission c’était une visite solitaire du gardien de nuit. J’attends un peu et je retournerai à Paris, Beaubourg je remet toujours ça mais cette fois là j’irai. Je suis de bonne humeur aujourd’hui, c’est un beau samedi. Semble que les snowbirds vont revenir avec le beau temps. L’avion pour Paris part toujours le soir de Montréal vers vingt heures. C’est pas les snowbirds qui partent ils reviennent en voiture de Tampa Floride à Aylmer dans l’Outaouais. Si je m’écoutais je m’auto-stigmatiserais des fois je me paie la traite pour rien. Je pense à la méthode paranoïaque auto-critique de Dali un grand génie qui paralyse les grands malades. Ça donne rien de savoir ça pour passer la serpillière dans les édifices public. Je sais plus quoi vous écrire c’est juste mes sentiments de perdus mes malaises d’égocentrique. Lentement mon propos glisse vers le néant du non-dit je fais à peu près dans l’automatique. Écrire c’est pas dire… Ce soir mon dessert c’est une pomme Empire sucrée. Je trouve pas comment terminer, comment vous laisser, je pense à vous lecteurs et lectrices c’est toujours mon monde intérieur l’impression de mes sentiments. Quelques mots encore j’espère que je vous choque pas trop. Voilà ! C’est la chute ! L’épilogue ! La finale ! La conclusion ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là ! Au revoir ! À bientôt ! Obrigado ! À la prochaine je l’espère !