jeudi 11 février 2021

Zénith

 

Bonjour ! Bonsoir ! Le ciel est magnifique mais il fait froid, c’est l’hiver à Montréal. Pas de snowbirds cette année. Dehors dans l’abribus un gars bois je ne sais quel alcool, l’autobus passe… La relève du chauffeur arrive, je pense à mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord … Demain matin j’ai rendez vous avec le médecin s’agissait que j’appelle pour avoir moins mal. Demain je vais acheter la dernière édition de l’Obs , j’ai une répétition des monologues demain après-midi, je limite mes sorties quand je peux faire deux choses plutôt qu’une c’est mieux. J’aime beaucoup le travail que je fais avec le Théâtre du Nouveau Monde … J’ai de la difficulté à apprendre mon texte mais je vais y arriver. C’est toujours mon journal du confinement  y’a plus d’avions à Montréal, ils vont probablement construire le REM jusqu’à l’aéroport mais va falloir que le traffic aérien reprenne. Je m’ennuis des attentes avant de prendre l’avion, j’aimais bien m’asseoir et regarder les avions sur le tarmac … Hier la France était enneigée, la circulation bloquée, les motos qui patinent, les itinérants sont les mêmes qu’à Montréal ils veulent malgré tout rester dehors dormir dans des douillettes et des cartons. Je crois que les commerces sont ouvert mais y’a qu’un nombre limités de personnes qui y ont accès. Faute de mieux je vous raconte mon menu de ce soir Bifteck, pommes de terre, chou-fleur, brocoli et carottes ça devrait être bon … La voisine cogne sa porte pourtant je lui ai dis de faire une requête pour qu’ils la réparent. Je suis loin de mon monde intérieur de son dire avec le souvenir de ce couple qui voulait que j’anime des soirées de poésie, je l’ai pas fait j’aimais trop l’alcool, j’avais que des jurons en bouche … J’oubliais ici je ne dis pas mais j’écris, c’est tout près l’un de l’autre faut trouver le rythme. Je trouve difficile d’écrire l’humilité sans m’auto-dénigrer … J’ai souper, je trouve ça étrange je passe mes journées endormis et quand viens la nuit je suis très réveillé… La télé diffuse, j’écoute d’une oreille distraite tout est covid-19. Le soleil se couche… la soirée arrive ce soir y’a un autre match de hockey pour l’équipe locale. L’industrie aéronautique perd beaucoup pourtant la santé des gens semblent s’améliorer. On auras jamais autant vus nos dirigeant que dans cette crise sanitaire. Aujourd’hui j’ai pas laissé mon nid, ai parlé au téléphone avec ma lectrice privilégié de Gatineau. Bon! J’essaye de terminer en pensant au vaccin pour bientôt… Ils ont approuvé la vente d’Air Transat à Air Canada de toute façon y’a pas de vol… J’ai hâte de voir le printemps ce que ce seras. Quelques mots encore, les publicités en fond sonore … lentement j’y arrive, un politicien qui dis honnêtement faut il le croire ? Bon c’est terminé c’est l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Lâchez pas c’est finis à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Certainement la plus froide ce matin, il n'y aura pas de marche aujourd'hui. Je planifie un autre tableau en souvenir de mon voyage en Bretagne... à suivre. Contente de t'avoir parlé. Bon weekend 🧡

    RépondreSupprimer