mardi 16 février 2021

Splendide


Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir je débute avec le site extraordinaire d’un ami https://edouardlachapelle.ca/  comment dire un homme de l’art … Ce matin pour le quotidien je me suis rendu à la clinique de radiographie et à l’hôpital Notre Dame pour des prélèvements sanguin. Je cherche quoi vous dire à propos d’Edouard l’artiste et l’homme de lettre discret qui fait pas étalage de ses connaissances. Je dirais que c’est un monsieur intéressant, en disant ça, l’écrivant voudrais être dans la ligne de l’art brut, mes créations internet sont pas aussi soignées que celles de Maitre Lachapelle et mon écriture n’est pas aussi fine mais je continue… Je dirais que les créations sont de l’art brut  méticuleux si ça se peut. Je sais pas pourquoi tout ce qui tourne autour de l’art m’intéresse ce que j’écris c’est crû j’ai pas eu la chance d’apprendre. Je fait avec ce que j’ai, quelques mots des phrases bancales… J’écris ça c’est pas pour me déculpabiliser et je veux pas pour autant m’auto-dénigrer me stigmatiser, plusieurs font de leurs folie une marque de commerce pour moi il s’agit pas de ça, écrire c’est réfléchir même si parfois … J’espère que le grand peintre et critique d’art m’en voudras pas d’utiliser une de ses peintures. J’aimerais être un impatient je crois que ça parait, je prend pas le temps, j’ai toujours hâte d’y arriver malgré que le poète m’ais dis de prendre tout mon temps y’a longtemps … Mais oui il a neigé, c’est toujours mon journal du confinement, ça m’a fait du bien de sortir ce matin … J’arrive pas a être d’un brut tout croche, je lis trop ça déteins sur mon écriture je vous laisse juger pendant que j’écoute les tracteurs à neige qui reculent. L’heure du couvre feu est passée depuis cinq minutes, pas de visite … Ce matin à l’hôpital j’ai pris un café et manger un muffin… Y’a beaucoup d’arabes qui se sont trouvé des jobs dans la sécurité, c’est tant mieux les bonhommes comme moi on pas d’affaire là … Crime que j’aurais aimé être un artiste, y’a ce copain qui disait « C’est pas drôle la vie d’artiste quand on est pas vedette » parfois je suis simplet … J’écris pour laisser une trace quand je serai partis, l’amie me disait de pas courir après que ça viendrais bien assez tôt , ça va faire un an qu’on est en pandémie. Je reviens à Édouard et à son œuvre lumineuse je crois qu’elle met de la joie dans les chaumières comme disait l’autre … C’est vrai que la peinture c’est silencieux à moins qu’avec notre regard on la fasse parler, y’a des œuvres qui nous réjouissent … Je sais pas si je l’ai déjà écris j’aime beaucoup le bleu, le bleu denim surtout, blue jeans je me trompe c’est le bleu de Gênes … Voilà !!! Ça y est c’est la chute la conclusion, merci Édouard !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!!

Bernard

 



 








1 commentaire:

  1. Lumineux est le mot qui décrit ces magnifiques toiles. Merci de nous faire connaître l'oeuvre de cet artiste. Il doit être fort intéressant comme personne. Tu n'as pas à te comparer,tu es un artiste des mots et tu as la culture de l'art aussi. J'aime le beau et des œuvres me parlent beaucoup. Bonne journée 😍

    RépondreSupprimer