dimanche 21 février 2021

Soso

 

Bonsoir ! Bonjour ! Me voilà encore, on en est à la dernière semaine de février, y’a des odeurs de fin du monde. Je veux pas faire de désinformation je m’en tiens à mon senti. Aujourd’hui en passant le balai j’ai trouvé une vis œillet par terre, je sais pas d’où elle viens comme si quelqu’un l’avait déposé là pour me faire vivre de l’angoisse, enfin c’est mon problème des restants de schizophrénie … J’aimerais beaucoup écrire un texte définitif celui qui décrirais ce que je vie et qui serais clair, un texte par jour c’est beaucoup toujours mon journal du confinement … Ce soir je pense à mon lecteur collectionneur de voitures de Deux-Montagnes. Je vais illustrer ça avec une Citroën deux chevaux, j’aime bien cette voiture je me verrais bien en conduire une sur la Côte d’Azur, un jour peut-être. Je me gave d’actualités françaises les nouvelles de France deux, France vingt quatre, Soixante quatre le monde en français sur TV5, les brèves sur la France de LaPresse +, L’Obs et les émissions littéraire, une affaire de fou je vous dis mais c’est faute de ne pouvoir me rendre en France. Parfois je me dis que je serais mieux de m’intéresser aux États-Unis c’est plus près mais de toute façon là non plus je ne peux m’y rendre. J’ai lu aussi quelques romans contrairement à un poète de ma connaissance qui avoue ne pas lire, c’est bête le français c’est toujours a apprendre. Y’a rien de mon senti dans tout ça parfois c’est bon de s’écouter de se laisser conduire où la voix veux nous mener. Je vous citerai pas d’auteur j’en ai beaucoup lu mais j’ai pas retenus grand-chose, la lecture ça me plait sur le moment quand ça m’amène sur de nouveaux sentiers, je retiens l’histoire en gros mais à quoi ça servirais de vous écrire que les Illusions Perdues de Balzac est un grand livre sur le journalisme de même que le Ulysse de James Joyce. Je vous en mentionne pas plus parfois mon écriture c’est un tic … Au Québec selon moi l’Europe est jamais loin… Je ressent plus la tension du solitaire malade, l’angoisse viens par coups quand un détail de ma vie s’estompe. Quelques minutes encore et c’est le couvre-feu, les gens restent chez eux … À vingt ans je savais pas mais j’aurais bien aimé pouvoir exprimer la maladie et la soigner comme aujourd’hui. Ouais! Demain lundi une réunion zoom le matin. Je dois aussi préparer une formation sur le rétablissement je crois que mon sentis à beaucoup à voir avec ça me permettre de le vivre en sachant que la douleur n’est que passagère. C’est difficile de terminer de trouver les mots de la fin vous le savez je vous le répète souvent. Voilà y’a longtemps que je vous l’ai pas demandé mais soyez indulgent. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Lâchez pas on y est presque !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Une belle et drôle voiture la 2cv...On s'intéresse pas mal aux belles d'autrefois...ton bof songe toujours à une acquisition...Je suis pas mal fière de mon 5km en compagnie d'une amie hier, il faisait très beau. Bonne semaine d'activités diverses à toi 😉

    RépondreSupprimer