dimanche 14 février 2021

OBS


 

Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui j’ai fait le tour des dépanneurs, station de métro et librairie pour finalement trouver la revue que je cherchais chez Multimags rue Mont-Royal, y’a longtemps que j’avais marché comme ça. Dans le métro j’ai croisé des donzelles pas de masques des toxicomanes je crois … Moi j’ai vu de quoi j’ai l’air tuque on cause pour la cause sur le bout de la tête et lunette dans les mains avec l’air ébahis, effaré … Je suis francophone francophile, t’sé je veux dire les jeunes auraient employé du coup … Y’a longtemps que j’étais passé rue Saint-Denis à Montréal, c’est triste les locaux commerciaux sont vides, je sais pas pourquoi sur le plateau ça sent toujours plus le cannabis qu’ailleurs… J’ai pas l’art de la métaphore j’envie ce cousin qui le maitrise si bien, février avance c’est le cœur de l’hiver on annonce de la neige, cet après midi j’ai croisé une connaissance je l’ai reconnus trop tard je comprend qu’avec le froid et mon apparence il se sois pas arrêté. J’ai lavé la vaisselle dans un parfum de spearmint de Wrigleys, de la gomme â mâcher. C’est toujours mon journal du confinement, je vous ai pas écris le couvre visage comment ça me coupe le souffle, vingt heure et le couvre-feu arrivent … Je sais pas pourquoi je suis dans un monde de communication, j’ai pas étudié c’étais contingenté maintenant je suis confiné. Les grands écrivains travaillent leur univers intérieur, ils ne mentionnent surtout pas ces longs moments à faire la plonge et à s’inventer des histoires … Sur le plateau maintenant ça parle anglais, comment dire ? Gentrification? Ici c’est toujours le goulag occidental bien qu’on sois loin des steppes de Sibérie, disons que c’est une sorte d’exil numérique à cause de l’ignorance …  Voilà restez chez vous la covid-19 est pas là. Sur le plateau j’avais souvenirs qu’on passait rue Saint-Hubert pour se rendre au bar Le Hazard mais bien avant aussi on allait dans le Vieux-Montréal … Bein non ! Je prend pas ce chemin là encore à soir, la ville et ses bars, c’est surtout pas la mémoire des musées, souvenir de cet artiste et son loft à l’usine Cadbury chez lui il faisait sombre et on montait sur le toît avec une échelle, pendant qu’ils traficotaient dans l’immobilier moi je me saoûlais. Ça été long avant que je prenne conscience que les femmes sérieuses fréquentait pas les bars, Bon j’arrête ça là ça reviens toujours du pareil au même mes déboires avec l’alcool, ma fréquentation de l’asile, heureusement je me rétablis mais maintenant je suis vieux … J’aime bien vous écrire je suis pas en représentation. Voilà c’est toujours la difficile conclusion, j’ai pas aimé aller niaiser sur le plateau cet après-midi. Je termine comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Encore un peu on y arrive à l’épilogue à la chute !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Ciao !!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Au moins tu as pris une bonne marche et tu as trouvé ton magazine. Pas évident le couvre-visage mais j'y suis habituée maintenant. Je ne comprends pas trop la cohue dans les centres d'achat mais bon, puisqu'ils sont ouverts les marchands sont contents. J'ai bricolé en ligne avec les petits hier, bien agréable.😍

    RépondreSupprimer