mardi 9 février 2021

Noireaud

 

Bonjour ! Bonsoir ! Le masque pour les petits enfants c’est certainement très difficile, ils voient pas les lèvres bouger et entendent mal ce qui est dis. Pour ce qui est de la covid-19 au Québec on en est au huit cent quelques par jour, lentement ça baisse … C’est toujours mon journal du confinement même si on est au « petit déconfinement » comme ils disent. Je reste chez moi et garde mes distances avec les voisins … Hier je vous ai écris dans la nuit cet après midi je suis vanné. Je fait la lecture intégrale du Nouvel Obs de la semaine passé et j’essais d’apprendre mon texte c’est difficile mais je vais y arriver. Ce matin j’ai pris une douche et je me suis parfumé, j’aime ça… Je marche plus dehors je pourrais dire que les rues sont pas sécuritaires. Ce soir j’ai un conseil d’administration sur ZOOM . Le camion des ordures passe , j’écoute ce que dis mon cœur sinon mon âme … Bientôt je vais donner d’autre formations. C’est toujours l’expression plus que l’impression, j’aimerais avoir le réalisme magique des Sud-Américains enfin j’ai pas fait les grandes écoles, j’ose pas utiliser le mot qui désigne celui qui apprend tout seul, souvent on s’en sert à mauvais escient.  J’essais de rester vrai même dans l’écriture. Parfois je regarde les voitures essais d’imaginer ce que c’est que de chercher un stationnement dans la neige de la rue … Parfois je lis des textes et je sais pas pourquoi, j’ai pas besoin de montrer mon érudition, je suis pas un savant disons que je suis fort en culture générale ce qui est pas mal inutile… Dans la revue que je lis les critiques musicales sont agressives ça donne pas envie d’écouter. Parait que les studios Abbey Road fêtent leurs quatre vingt dix ans, les Beatles étaient pas les premiers… Rendu dans les pages modes pour homme du magazine ça m’intéresse pas tellement c’est les dernières. Je m’égare, je m’égare j’oublie de vous exprimer mon monde intérieur en langage littéraire où peut-être journalistique on appelle ça un pisse-copie. Le soleil est magnifique sur le blanc de la neige. Ouais! Je suis dans les pages domestiques de la revue c’est moins intéressant je crois que c’est là pour madame. Parfois je me dis que je vais acheter L’OBS à toute les semaines mais j’ai pas le temps, télé, radio, revue, journal, roman et théâtre écriture. Je m’ennuis pas aujourd’hui… Voilà! Je vais essayer d’épiloguer, de vous dire en finale mon amour pour tous même si parfois je déraille. J’y vais dans la cuisine pour vous affamé ce soir ce seras foi de bœuf carottes et pommes de terre… On y arrive en se souhaitant bon appétit, je plagie la tonalité d’une autre. Lâchez pas j’ai presque terminé, je vous souhaite bon appétit et vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Encore quelques mots et c’est terminé à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Ciao.

Bernard


1 commentaire:

  1. Ça me donne le goût d'acheter un magazine de France...j'en avais rapporté de l'aéroport de Nantes lors du dernier voyage. Tes journées sont bien remplies c'est tant mieux. Moi je terminé aujourd'hui mon grand tableau naïf et je vais cuisiner n'a sauce à spaghettis. Bonne journée 🏖️

    RépondreSupprimer