jeudi 4 février 2021

Rhumatisme


 

Bonjour ! Bonsoir ! Ce midi je suis allé au supermarché, j’ai retrouvé mon pas. J’ai acheté L’Obs juste pour me faire plaisir … Je trouve plus le temps entre écouter une émission de radio lire et écrire… Je peut quand même me rattraper sur internet. Il fait un temps superbe j’ai bien fait de sortir … Ce soir y’a un match hier j’ai enregistré une émission de radio sur ce qu’est vivre le confinement avec une maladie mentale. Je me gâte je mange du fromage en grains … L’ami sclérosé voulait que je le rappelle ce que j’ai fait, il ne m’a pas parlé … C’est difficile ce qu’il vie , y’a longtemps que j’avais acheté une revue un magazine. Souvenir d’un polar et d’un magazine que j’avais trouvé à lire dans un appartement où j’aménageais c’était dans Villeray, ça fait plus de trente ans… Je comprend pas le rapport qu’a la matriarche avec les cheveux, la coiffure elle parle de se faire trimer la caboche c’est pas très doux. Je tourne les pages de la revue, ça m’inspire pas beaucoup. Je lis un roman intéressant. À tourner les pages j’ai les doigts tachés. Je rêve toujours d’aller encore passés un moment en France, c’est pas de si tôt !!! Hier y’avait un village inondé par la Garonne. Je viens d’écraser un moustique c’est insignifiant, l’interprète du Dalai Lama m’a rassuré on peux pas arrêter tout ce fracas dans la tête, méditer toujours méditer les réponses viendront au bon moment. Je reviens à l’intitulé de ce texte j’ai un genoux douloureux c’est surement des rhumatismes de toute façon ça prend des années avant de se faire opérer… Les enfants s’amusent sur le tas de neige, jeudi déjà presque terminé la première semaine de février … Le magazine que j’ai acheté je sais pas si j’ai empêché un habitué de l’acquérir, on peut certainement le trouver ailleurs que dans ce comptoir postal … On m’a envoyé un lien pour revoir la conférence de la conférencière et athlète olympique médaillé Sylvie Fréchette je crois pas en avoir besoin… Je sais pas si je vous l’ai déjà écris mais j’aime bien parler de mon rétablissement devant un auditoire. Je regarde les enfants jouer, je me souviens avec plaisir de cette réplique dans le film La guerre des tuques « La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal. » Délicieux! En ce moment j’écoute en rattrapage l’émission littéraire, ils vont parler du grand Jacques Ferron, dans L’OBS y’a une photo rare de Tom Wolfe un grand écrivain américain associé au nouveau journalisme. Bientôt je vais préparer mon souper, peut être lire un peu en mangeant et après regarder le match. La radio joue, je vous laisse en sachant pas vraiment comment terminer … C’est la conclusion, l’épilogue d’un court texte. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Abandonnez pas je vous laisse avec les souhaits d’usage. À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! Ciao

Bernard

1 commentaire:

  1. C'est bien de lire sur du papier de temps à autre...Il semble que les salons de coiffure seront bien populaires au cours des prochaines semaine. Moi je laisse ça allonger pour un bout.J'ai écouté l'entrevue sur Jacques Ferron et ça me tente de relire le St-Elias. Bon vendredi 😍

    RépondreSupprimer