mercredi 3 février 2021

Logorrhée

 

Bonjour !  Bonsoir ! C’est le début de l’après-midi. J’ai intitulé ça logorrhée mais c’est pas de ça qu’il s’agit. J’aime écrire c’est dans cette façon que je préfère « créer ». Ce matin j’ai assisté à une télé-conférence de Sylvie Fréchette dans le cadre de la semaine de prévention du suicide, c’est vrai qu’il faut trouver son bonheur  dans les choses simples surtout dans ce temps de pandémie. La marche la lecture l’écriture sont des activités qui me rendent heureux quand ça va moins bien j’en parle aux amis on finis toujours par en rire … Écrire ça toujours été mon rêve, j’aimerais bien écrire la biographie d’un joueur de hockey du Canadiens de Montréal qui ont gagné le match hier, le commentateur parlait de l’équipe de Scotty Bowman dans le temps, c’est vrai que si ils continuent comme ça ça y ressemble… Je crois vous avoir déjà raconté que le patriarche nous amenait les voir jouer au Forum rue Atwater, un petit gars chanceux voilà ce que j’étais. Je partais toujours avec le programme que je collectionnais… J’aimais bien crier et applaudir quand ils comptaient. Je vous écris ça et je suis ému j’ai repris goût a regarder les matchs. La sainte flanelle voilà l’institution montréalaise qui a survécu à toutes les époques, le hockey a toujours fait partis de ma vie même si j’ai jamais jouer, j’allais aussi voir les copains du club midget le dimanche, il y avait de bons joueurs qui rêvaient d’une équipe junior … Je crois qu’il y en a eux un où deux qui sont allés jouer au États-Unis dans le cadre d’une nouvelle ligue qui est devenue une expansion de la ligue nationale. Quand j’étais dans la vingtaine j’ai essayé de jouer mais j’avais pas de souffle et je comprenais pas le jeu de passe … Parfois je passait des dimanches à l’aréna à regarder les ligues de garage … Y’a rien de trop trop émotif là-dedans. Je vous le mentionne encore c’est toujours mon journal du confinement malheureusement je m’appelle pas Réjean Tremblay notre grand scribe sportif, un bleuet je crois … Je prend la direction de mon senti, de mes émotions que j’écoute bourdonner … Ce soir ce seras le couvre-feux c’est quand même moins douloureux que la maladie mentale, l’immense sentiment de solitude que je vous décris à répétition … La logorrhée est une diarrhée verbale qui peut être associé à la schizophrénie, ça me fait douter de mon écriture mais j’écris plus que je parle … Je pense à mon lecteur technicien à la Rolls-Royce qui a vraiment jouer au hockey. Je m’éloigne de l’émotion c’est pas facile de se creuser l’âme pour en tirer une pépite d’amour, de bon … Je pense aux enfants qui peuvent pas jouer au hockey dans des ligues organisées à cause de la pandémie, c’est triste … Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Voilà lâchez pas c’est finis à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Très intéressant ton intérêt constant pour notre sport national. Ce n'est pas mon cas bien que je ne tienne au courant...J'ai même déjà lu Le chandail de hockey de Rock Carrier et Antoine aîné bien Ti-Guy la puck😁 Il y a beaucoup de patinage aussi cet hiver, une autre activité hivernale que j'ai délaissée. Je mécontente de la marche en attendant le vélo. Bonne journée ☀️

    RépondreSupprimer